Bonjour,
J'ai un problème qui me semble basique mais pour lequel je ne trouve pas de solution.
J'ai recherché sur les posts mais n'ai rien trouvé.
Peut-être (sûrement ) vous pourrez m'aider.
Voilà mon problème
J'ai une image qui fait environ 21 X 29 soit un A4 et je souhaiterais l'imprimer en A2 soit 4 fois plus gros mais avec une imprimante A4 soit en 4 feuilles.
Pouce faire j'ai agrandi l'image pour la mettre en 42 X 58 puis impression sur base A4 soit 4 feuilles
Cela me semblait simple mais je n'y arrive pas car en impression photofiltre n'autorise que le A4 maxi et ne semble pas vouloir faire du 4 x A4.
le module d'impression de PF ou PFS ne permet effectivement pas d'imprimer des posters de façon directe.
Par contre on peut ruser et découper son image en 4 pour imprimer les morceaux les uns après les autres.
A noter que le module d'impression permet de faire apparaître des traits de coupe.
Utiliser le clic droit sur la copie de l'original et faire Taille de la zone de travail
Sélectionner l'unité % et réduire la taille hauteur et largeur à 50%, puis placer l'icone de position dans chaque coin avant d'imprimer.
Je confirme (mais est-ce vraiment utile) la solution de Tom.
J'ai déjà procédé ainsi avec une carte satellite et le résultat est exactement celui espéré.