prise en main pour débutant
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
laurents
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Premium
prise en main pour débutant
Je souhaite faire un truc ultra-simple avec Photofiltre. Je l'ai déjà téléchargé (il a l'avantage d'être gratuit), mais je ne sais pas l'utiliser ; j'ai trouvé les tutoriels que j'ai trouvés trop compliqués ; je cherche un truc très basique, vu que ce que je veux faire est très simple (et le logiciel est bien plus puissant que ce dont j'ai besoin). Qqun peut-il m'aiguiller ? (Je n'ai jamais utilisé de logiciel de retouche d'images)
-
papy35
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
-
laurents

- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Premium
-
pitchoune

texte sur photos
papy35 a écrit :Bonjour,
J'ai fait des exercices pour débutant(e)s...c'est dans ma signature...
Bonjour papy, je constate que tu es un pro, j'ai suivi ton exercice N°7
c'est super... mais j'ai un petit problème : j'ai bien saisi mon texte mais une fois en place, j'ai beau cliquer droit je n'ai pas "valider le texte"
j'ai essayé aussi dans édition mais "valider" est en gris clair donc je ne peux pas le cliquer
Merci par avance de tes conseils
je fais actuellement un album des ancêtres de ma famille avec des photos
que j'ai retrouvées et je désire sur ces photos noter nom et date de naissance, j'ai du travail, mais c'est très interessant
Merci, merci
-
papy35
- Seigneur des posts

Re: texte sur photos
Bonsoir Pitchoune,pitchoune a écrit : Bonjour papy, je constate que tu es un pro, j'ai suivi ton exercice N°7
c'est super... mais j'ai un petit problème : j'ai bien saisi mon texte mais une fois en place, j'ai beau cliquer droit je n'ai pas "valider le texte"
j'ai essayé aussi dans édition mais "valider" est en gris clair donc je ne peux pas le cliquer
C'est peut-être parce que tes images ne sont pas au format jpg.
Fais ce que je conseille en haut de toutes les ex:
Car avec le clic droit sur les lettres,j'ai bienSi parfois les menus sont grisés: Menu Image>Mode>Cochez Couleurs RVB

Bonne soirée.
-
pitchoune

texte sur photos
Merci de ta réponse. Mes images sont bien en jpg et quand je clique droit
je n'ai pas du tout comme toi, mais : contour et remplissage, recadrer, couper, copier, effacer...
je n'ai donc pas résolu mon problème! est-ce parce que je n'ai que la version simple de photofiltre
Que faire ??
je n'ai pas du tout comme toi, mais : contour et remplissage, recadrer, couper, copier, effacer...
je n'ai donc pas résolu mon problème! est-ce parce que je n'ai que la version simple de photofiltre
Que faire ??
-
pitchoune

pitchoune a écrit :Merci de ta réponse. Mes images sont bien en jpg et quand je clique droit
Que faire ??
Papy c'est encore moi, je viens de comprendre mon problème
après avoir ecrit le nom je faisais "transformer" au lieu de OK !!!!
maintenant tout va parfaitement bien , ouf
mais j'ai une autre question : comment supprimer tous les fichiers récents dans photofiltre ? merci de ta réponse
-
papy35
- Seigneur des posts

Bonjour,pitchoune a écrit :pitchoune a écrit :
mais j'ai une autre question : comment supprimer tous les fichiers récents dans photofiltre ? merci de ta réponse
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...ils sont où ces fichiers récents?
-
pitchoune

dans photofiltre je clique sur fichier et là il y a fichiers récents, tous ceux que j'ai mis dans photofiltre pour les modifier et justement mettre un texte sur chaque photos. Maintenant que j'ai mis ce texte sur chacune des photos et que je les ai enregistrées dans mon dossier photos sur disque dur , je n'ai plus besoin de les garder dans photofiltre
j'espère que mes explications sont clair
merci, a bientôt
j'espère que mes explications sont clair
merci, a bientôt
-
Corwin13
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Pour vider l'historique:
Dans Outils > Préférences > Démarrage: cocher "Vider l'historique des derniers fichiers ouverts".
Ceci dit, ce n'est pas parce que ces images figurent dans un historique qu'elles sont systématiquement ouvertes dans PhotoFiltre. Le logiciel se contente de garder en mémoire le chemin menant aux dernières images ouvertes.
Dans Outils > Préférences > Démarrage: cocher "Vider l'historique des derniers fichiers ouverts".
Ceci dit, ce n'est pas parce que ces images figurent dans un historique qu'elles sont systématiquement ouvertes dans PhotoFiltre. Le logiciel se contente de garder en mémoire le chemin menant aux dernières images ouvertes.
-
pitchoune

réponse Corwin
Bonjour Corwin et merci pour ta réponse rapide, j'ai suivi tes conseils
c'est super , heureusement qui y a les forums avec des pro, je ne pensais pas à aller dans outil pour cela.Je ne connais pas toutes les possibilités de photofiltre, mais petit à petit ....j'améliore mes compétences grace à vous
Merci
c'est super , heureusement qui y a les forums avec des pro, je ne pensais pas à aller dans outil pour cela.Je ne connais pas toutes les possibilités de photofiltre, mais petit à petit ....j'améliore mes compétences grace à vous
Merci
-
Corwin13
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Merci pitchoune.
Pour t'améliorer un peu plus vite, n'hésite pas à aller lire les post-it en haut de cette rubrique Support Graphique : Je suis débutant... Comment me lancer ou Comment utiliser l'outil Rechercher.
De même, dans la rubrique Support technique, voir l'encadré qui donne le lien vers la documentation.
Bon courage!
De même, dans la rubrique Support technique, voir l'encadré qui donne le lien vers la documentation.
Bon courage!