Quelqu'un peut-il me dire quelle peut être l'utilisation de "Masque de Transparence" dans le menu image de PFS.? On obtient generalement un masque noir sur fond blanc (ou l'inverse) ...et on en fait quoi ??
Merci beaucoup
Michel
bonjour! si tu utilises la fonction "rechercher" avec les mots "masque de transparence" n'afficher que les sujets de référence coché, tu obtiens 37 résultats....dont un par exemple.... viewtopic.php?p=874#874
d'autre part, si tu consultes les sites conseillés en page d'accueil de Photofiltre, tu vas pouvoir trouver des utilisations.........
merci
J'avais déjà effectué une telle recherche; mais ce que je n'aarive toujourspas à comprendre, c'est le rôle du masque de transparence dans "coller avec le masque associé" par rapport au fait de coller simplement une image ou une selection, ce qui donne apparemment le même résultat...
Merci , j'y vois un peu plus clair (ou moins noir!).
Cependant peut-il exister un rapport avec les masques de fusion qu'on trouve dans photosop (que je n'ai pas..) et qui servent à eclaircir ou assombrir une zone particulière d'une image..?
Michel