J'ai observé un petit problème (non bloquant) avec le filtre antipoussière dans PhotoFiltre 6

Lorsque je lance un traitement antipoussière via le menu "Filtre"->"Bruit"->"Antipoussière..." (pas avec le bouton de la barre d'outils), parfois, la boîte de dialogue ne veux plus se fermer !
Ce n’est pas systématique, mais lorsque cela arrive, le seul moyen de faire partir la boîte de dialogue est de fermer PhotoFiltre et de le rouvrir !
Quand cela ce produit, j'ai observé les symptômes suivants :
(sur 2 PC différents Win XP Pro - 1Go)
- Cela se produit lorsque le traitement est un peu plus long (plus de 10 secondes)
- Cela arrive rarement dès l’ouverture de PhotoFiltre. C’est plus fréquent après avoir déjà un peu travaillé sur la photo. (gestion de la mémoire peut-être
)
- Lors du traitement (après 5 secondes environs) la barre de programme de PhotoFiltre perd sont icône au profit de l'icône "standard" d'un exécutable Windows. Il le récupère automatiquement à la fin du traitement.
- Après le traitement, on ne peut plus fermer la fenêtre (boutons "OK", "Annuler", "X") mais on peut toujours l’utiliser (bouton "Aperçu")
- On peut travailler la photo avec d’autres outils de PhotoFiltre et enregistrer la photo (ouf !).
- Si on ferme la photo (mais pas PhotoFiltre), la boîte de dialogue est toujours présente et fonctionnelle !!!
Néanmoins vu qu’il n’y a plus la photo, un message d’erreur apparaît inévitablement.
- Je n’ai pas observé de symptômes similaires avec d’autres traitements longs.

Analyse personnelle :
(Ne lui donner aucune valeur)

- C’est la réaction habituelle du système qui lorsque le processeur est longtemps à 100% (c’est le cas ici) met le programme dans l’état "Ne répond pas". Heureusement, il le laisse continuer à travailler. Peut-être que le fait d’empêcher cette réaction du système peut résoudre le problème.
- Je pense que cela doit arriver en fin de traitement quand le programme récupère la main. Il doit s’agir d’un problème de focus ou de fenêtre nodal (sans aucune prétention sur mes très maigres notions de programmation amateur).
- Peut-être est-ce une piste aux divers problèmes de plantages inexpliqués que d’autres personnes subissent régulièrement (ce n’est le cas chez moi)

A+