Dossier d'ouverture
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : la dernière (pfs)
- Système d'exploitation : LinuxMint 18
- Processeur : intel core 2duo 6600
- Mémoire RAM : 6G
bonsoir,
Tout d'abord Meilleurs voeux à tous.
Je suis revenu prendre des nouvelles du bug,
Je n'ai aucun message d'erreur, le dossier d'enregistrement ne migre plus, le fichier ini ne change plus, mais tellement plus que plus rien n'est conservé, ni les derniers fichiers ouverts,ni le choix de taille d'image, ni le dernier plugin utilisé, bref pour ne plus bouger, le fichier ini ne bouge plus DU TOUT!
Àplus
Tout d'abord Meilleurs voeux à tous.
Je suis revenu prendre des nouvelles du bug,
je l'ai tenté mais ce n'est pas très pratique non plus !Il faudrait vérouiller le fichier ini en lecture seulement (sous windows)
Je n'ai aucun message d'erreur, le dossier d'enregistrement ne migre plus, le fichier ini ne change plus, mais tellement plus que plus rien n'est conservé, ni les derniers fichiers ouverts,ni le choix de taille d'image, ni le dernier plugin utilisé, bref pour ne plus bouger, le fichier ini ne bouge plus DU TOUT!
Àplus

-
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
- Mémoire RAM : 6 Go
-
-
-
Apparement, cela doit se produire si PFS n'est pas installé dans "C" en plus d'un dossier d'ouverture différend de l'install. voire dans une troisième partition.
C' est du moins mon cas: PFS dans F-programmes; dossier d'ouverture et fermeture dans E-Documents.
Est-ce celui de Crilou ?
Je suppose tout de même que nous ne sommes pas les deux seuls cas, ou alors il y a un conflit avec un autre logiciel dont nous nous servons toutes les deux.
Peut être d'ailleurs toutes ces conditions réunies ! (je n'espère pas car c'est impossible à résoudre dans ce cas)
C' est du moins mon cas: PFS dans F-programmes; dossier d'ouverture et fermeture dans E-Documents.
Est-ce celui de Crilou ?
Je suppose tout de même que nous ne sommes pas les deux seuls cas, ou alors il y a un conflit avec un autre logiciel dont nous nous servons toutes les deux.
Peut être d'ailleurs toutes ces conditions réunies ! (je n'espère pas car c'est impossible à résoudre dans ce cas)
-
-
OK donc juste deux dossiers différents (install et ouverture/enregistrement) dans deux partitions différentes
Et nous sommes au moins trois !
Antonio, tu vas être condamné à faire de même pour reproduire le truc,
et t'armer de patience car la chose étant plutôt aléatoire, bon courage !
Nous comptons sur toi !
Et nous sommes au moins trois !
Antonio, tu vas être condamné à faire de même pour reproduire le truc,
et t'armer de patience car la chose étant plutôt aléatoire, bon courage !
Nous comptons sur toi !

-
-
-
Pareil pour moi : deux partitions sur le même disque dur, et de toute façon ça ne peut être la raison puisque c'est en cours de traitement d'image que la réinitialisation à lieu. Au beau milieu d'un travail, le fichier ini change dans le dossier d'install, mais ce n'est pas visible dans "mes préférences" tant que PFS n'aura pas été fermé et réouvert (logique) par contre c'est lors de l'enregistrement périodique de ce qu'on fait qu'il faut faire attention à ne pas passer par l'icône disquette mais bien par "enregistrer sous" car c'est à ce moment là que , subitement, c'est le dossier d'install de PFS qui s'ouvre. mais dans le feu de l'action,
on pense pas toujours à sauvegarder par ce biais.
À plus

À plus
-
Étrange, Étrange... Je viens de subir une réinitialisation du fichier 'ini alors que je n'ai fait que, dans l'ordre:
Screenshot d'une page web à l'aide de Gadwin (le dossier d'enregistrement de gadwin est le même que celui de mes préférences PFS)
Ouverture de PFS (bingo c'est le bon dossier) / ouverture du screenshot / rotation parametrée de l'image / sélection d'une zone / contour / enregistrement de la nouvelle image au format PNG. (enregistrée dans le bon dossier). j'ai laissé PFS ouvert sur cette image et ai continué mes recherches sur le net, n'ayant plus rien trouvé, je ferme le navigateur, rétablis la fenêtre de PFS et ouvre un deuxième screenshot pris la veille, je les comparent , mais c'est tout, plus de traitement d'image. je ferme photofiltre, et laisse l'ordi quelques minutes
quand je reviens j'ai un mail contenant une image en pièce jointe qui s'ouvre donc avec PFS et lorsque je veux l'enregistrer, Je me suis de nouveau retrouvée dans le dossier d'install de PFS, la réinitialisation s'est faite à la fermeture précédente, ou à l'ouverture actuelle.
Le pire, c'est que j'ai rétabli ma sauvegarde du fichier ini, et ai recommencé exactement le même scénario mais le fichier ne s'est pas réinitialisé.

J'ai pris un calepin pour noter chaque chose que je fais avec PFS et autres en même temps
Je voudrais bien finir par coincer le truc
À plus
Screenshot d'une page web à l'aide de Gadwin (le dossier d'enregistrement de gadwin est le même que celui de mes préférences PFS)
Ouverture de PFS (bingo c'est le bon dossier) / ouverture du screenshot / rotation parametrée de l'image / sélection d'une zone / contour / enregistrement de la nouvelle image au format PNG. (enregistrée dans le bon dossier). j'ai laissé PFS ouvert sur cette image et ai continué mes recherches sur le net, n'ayant plus rien trouvé, je ferme le navigateur, rétablis la fenêtre de PFS et ouvre un deuxième screenshot pris la veille, je les comparent , mais c'est tout, plus de traitement d'image. je ferme photofiltre, et laisse l'ordi quelques minutes
quand je reviens j'ai un mail contenant une image en pièce jointe qui s'ouvre donc avec PFS et lorsque je veux l'enregistrer, Je me suis de nouveau retrouvée dans le dossier d'install de PFS, la réinitialisation s'est faite à la fermeture précédente, ou à l'ouverture actuelle.
Le pire, c'est que j'ai rétabli ma sauvegarde du fichier ini, et ai recommencé exactement le même scénario mais le fichier ne s'est pas réinitialisé.

J'ai pris un calepin pour noter chaque chose que je fais avec PFS et autres en même temps
Je voudrais bien finir par coincer le truc
À plus
-
-