Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Pour le cadre avec transparence rouge, j'ai trouvé la formule (grace aux votres )
C'est celle-ci:
If(I2=#FD0000,I1,I1+(I1*(I2-128)/128/(100/50)))
Avec I1 = Image et I2 = Masque avec transparence rouge
Pour la pipette c'est bizarre parce que c'est PhotoFiltre qui transmet la couleur au plugin à moins que ca vienne de la transparence (qui n'est pas gérée par le plugin car je crois pas que cela soit possible avec les plugins multi-image)
Oui, mais c'est pas pratique, il faut d'abord augmenter la zone de travail de l'image (pour encadrer à l'extérieur), puis redimensionner le cadre pour qu'il s'adapte à l'image, en plus c'est pas évident de trouver la bonne taille de la zone de travail du premier coup.
Je vois pas en quoi le plugin arithmétique va régler le problème de la zone de travail extérieure ?
Par exemple pour le cadre rouge (d'un message précédent), il faut utiliser le code #FD0000 dans la formule (donné par la pipette Photofiltre), alors que la pipette du plugin donne #0F0000 (et la formule ne fonctionne pas avec ce code)
Antonio a écrit :Je vois pas en quoi le plugin arithmétique va régler le problème de la zone de travail extérieure ?
En fait il n'y aurait plus besoin d'ajouter une zone de travail, puisque l'image serait collée directement dans la zone de transparence prédéfinie (sans dépasser ses limites).
Mais enfin, il faudrait que Benjamin arrive à ajouter cette fonction
Benjamin a écrit :Un truc du genre ReplaceColor(#couleur,<image 1>,<image 2>) qui calculerait le rectangle maximal avec #couleur et copierait l'image 2 dans cette zone avec redimensionnement si nécessaire
Serait-il possible de verrouiller le dernier dossier d'enregistrement utilisé pour les formules arithmétique, car à chaque nouvelle formule, il faut rechercher le dossier dans lequel on les range ?
En fait la même chose que dans le plugin "contour" pour l'enregistrement des sélections.
J'ai fait la mise à jour par contre j'ai ajouté 2 bouton pour Ouvrir et Sauver une image qui sont donc aussi disponible quand on désactive la syntaxe dans le fichier .ini
Les anciennes options sont grisées c'est normal je vais je pense prochainement les rendre invisibles...
Je ne comprends pas , les boutons "ouvrir" et "enregistrer" servent bien pour les formules ? (pas pour les images !)
J'ai essayé, mais le dossier qui apparaît est toujours le dernier utilisé pour enregistrer une image avec Photofiltre et pas le dernier utilisé pour enregistrer une formule.
J'en reviens encore au cadre avec centre rouge, hier je lui ai appliqué ma formule:
If(I2=#FD0000,I1,I1+(I1*(I2-128)/128/(100/50)))
Avec I1 = Image et I2 = Masque avec zone centrale rouge.
En fait, c'est encore plus simple:
Il suffit de remplacer le rouge du masque par du gris (RVB=128,128,128) et d'appliquer directement la formule d'Antonio, puisque ce gris ne modifie pas l'image de base
I1+(I1*(I2-128)/128/(100/50))
Oui par contre dans les futures version (si elle voient le jours ) il faudra une couleur non utilisée ailleurs dans l'image car sinon cela faussera le calcul du rectangle maximal ou la couleurs est présente...