Vous le trouverer sur ma page de plugins dynamique qui est finie :
http://b.fournier.chez.tiscali.fr/plugins.php
Antonio : Si tu veux tester la mise à jour de tes plugins

Ou l'ajout du plugin d'infos
Modérateur : Modérateurs
C'est un oubli en effet qui sera rapidement corrigé!Antonio a écrit :Par contre, cette option n'est pas conservée dans le ini
Normalement c'est conseillée pour éviter la distorsion des couleurs mais bon... Je vais quand même retester en élargissant la dynamique avant!Antonio a écrit :2) Pour la formule, je pense que I1+(I1*(I2-128)/128/(100/50)) est plus pratique car assez simple finalement et c'est quasiment la même formule que j'utilise dans PF (faire varier le "50" entre 10 et 100). je suis pas convincu que le mode HSL soit plus optimal dans ce cas ?
MerciAntonio a écrit :3) je connaissais pas les fonctions X(I1) et W(I2) pas mal du tout !!!
Oui je pense que cela permettrait à plus de gens de l'utiliser...Antonio a écrit :4) je pense qu'une mini doc au format html devient indispensable (avec quelques exemples de fondus simples, artistique, dégradé, assemblage et texture) car on passe à côte de beaucoup de chose
Pour le moment le mode étirer n'est pas génial car sans lissage mais cela corrigé prochainement...Pascal a écrit :Je n'ai toujours pas trouver l'erreur dans ma formule, mais en faisant des essais j'ai trouver une éventuelle application.
Grace à la fonction "étirer" et à une formule du type:
If(I2<>#000000,I2,I1) on peut appliquer des cadres "préfabriqués" comme à cette page:
http://perso.wanadoo.fr/joriane/cadres_psp.htm
Le seul problème serait de pouvoir appliquer le cadre à l'extérieur de l'image: est-ce possible avec une formule ou pas(ou vu autrement, remplacer la zone noire centrale du cadre par l'image I1).
Oui, mais c'est pas pratique, il faut d'abord augmenter la zone de travail de l'image (pour encadrer à l'extérieur), puis redimensionner le cadre pour qu'il s'adapte à l'image, en plus c'est pas évident de trouver la bonne taille de la zone de travail du premier coup.Antonio a écrit :ce genre de cadre peut être utilisé dans photofiltre avec un collage transparent