Traitement automatisé des pixels morts
Modérateurs : Modérateurs, Développeurs
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : 6.0
- Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
- Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
- Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Salut Benjamin,
après test de la version beta du module Dead Pixels,
je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement.
le résultat est une image dont la partie inférieure droite de l'image par rapport au groupe de pixels morts est monochrome (vert pale).
il semblerait donc qu'il y a comme un bug...
d'autre part le traitemnt est assez long (15 à 20 secondes sur un Céléron 2400) pur une image.
a ton service pour d'autres tests.
crdlt,
Alf92
après test de la version beta du module Dead Pixels,
je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement.
le résultat est une image dont la partie inférieure droite de l'image par rapport au groupe de pixels morts est monochrome (vert pale).
il semblerait donc qu'il y a comme un bug...
d'autre part le traitemnt est assez long (15 à 20 secondes sur un Céléron 2400) pur une image.
a ton service pour d'autres tests.
crdlt,
Alf92
-
- Membre d'honneur
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Je pense qu'un simple flou sur les 3 pixels adjacents serait suffisant et surtout plus rapide que le filtre median.
Par exemple : valeur pixel mort = ((valeur pixel droite) + (valeur pixel bas) + (valeur pixel bas/droite)) / 3
Ceci permet d'avoir une seule boucle imbriquée et des traitement 10 fois plus rapide (c'est ce que je fait dans le filtre Lissage de PhotoFitre)
Par exemple : valeur pixel mort = ((valeur pixel droite) + (valeur pixel bas) + (valeur pixel bas/droite)) / 3
Ceci permet d'avoir une seule boucle imbriquée et des traitement 10 fois plus rapide (c'est ce que je fait dans le filtre Lissage de PhotoFitre)
-
- Membre d'honneur
C'est ce que j'ai fait... mais en fait je fait la moyenne de tous les pixels non morts entourant le pixel mort
Pour le moment je balaye l'image monochrome (pf1Bit) rapidement avec les scanlines et si je trouve un pixel mort je traite le pixel de l'image avec la propriétés Pixels donc en théorie si il y avait beaucoup de pixels morts ca serait lent mais là y'en a 4... Il est fort possible que si l'image n'est pas monochrome mais en 24 bits par exemple elle soit mal convertie au moment du changement de format... => il faudra améliorer ce point là
Pour le moment je balaye l'image monochrome (pf1Bit) rapidement avec les scanlines et si je trouve un pixel mort je traite le pixel de l'image avec la propriétés Pixels donc en théorie si il y avait beaucoup de pixels morts ca serait lent mais là y'en a 4... Il est fort possible que si l'image n'est pas monochrome mais en 24 bits par exemple elle soit mal convertie au moment du changement de format... => il faudra améliorer ce point là
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Membre d'honneur
Oui c'est une amélioration possible un genre de compilation des images avec par exemple dans le cas du traitement par lot compilation de l'image à la première utilisation ce qui fait que dans le cas où les images ont toutes la même résolution l'image ne sera balayée qu'une seule fois au lieu de le faire pour chaque image...
-
- Membre d'honneur
Je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissais en APN et données EXIF... Je voudrais savoir quand on prend une photo en tournant l'appareil de 90°,180° ou 270° qu'est ce qui se passe au niveau de l'image jpeg et du champs Orientation EXIF... Si quelqu'un pouvait poster des images (issues directement de son APN) prises dans les 3 sens ca m'aiderait bien...
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
- Système d'exploitation : XP PRO
- Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
- Mémoire RAM : 4 Go
peut-être en parcourant ce site
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
- Système d'exploitation : XP PRO
- Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
- Mémoire RAM : 4 Go
-
- Membre d'honneur
-
- Membre d'honneur
Bonne nouvelle j'ai trouvé un programme jpegpixi sur le net qui permet d'interpoler les pixels morts d'une image jpeg il a l'avantage de ne recompresser que la partie interpolée...
Je pense que je vais revoir mon plugin pour simplement m'interfacer avec ce programme et lui transmettre les coordonnées des pixels morts (ainsi que le nom des images sources et destination) récupérée depuis l'image monochrome (en fonction de la résolution de l'image source) au format bmp...
Restera tout de même à gérer l'orientation (si c'est nécessaire) car je n'ai malheureusement pas plus d'information dans ce domaine...
Ce programme permet en outre 4 mode d'interpolation différentes ce qui est un plus...
Je pense que je vais revoir mon plugin pour simplement m'interfacer avec ce programme et lui transmettre les coordonnées des pixels morts (ainsi que le nom des images sources et destination) récupérée depuis l'image monochrome (en fonction de la résolution de l'image source) au format bmp...
Restera tout de même à gérer l'orientation (si c'est nécessaire) car je n'ai malheureusement pas plus d'information dans ce domaine...
Ce programme permet en outre 4 mode d'interpolation différentes ce qui est un plus...
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Photos et Exif
Benjamin,
Suite à ta demande dans un message précédent, je t'ai envoyé par mail 3 séries de photos prises à 0 - 90 - 180 - 270°
Suite à ta demande dans un message précédent, je t'ai envoyé par mail 3 séries de photos prises à 0 - 90 - 180 - 270°
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go