Bonjour,
J'ai créer une affiche sur photofiltre ( je me suis plantée sur gimp et j'ai laissé tombé car urgent) et j'ai tout de suite défini A3 en cm au début. Quand j'ai imprimé l'affiche l'image des petits cœurs et les polices sont un petit peu pixellisées, pourriez vous me dire pourquoi? j'aimerais le résoudre en profitant de la correction de quelques petites choses.
Merci bcp à l'avance de votre réponse.
image et écriture pixellisées
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : gratuit
- Système d'exploitation : windows xp
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: image et écriture pixellisées
Bonjour,
je viens de faire un essai avec des caractères Arial en taille 100 et 200 et je ne constate pas de pixelisation à l'impression,
pas plus avec les majuscules que les minuscules.
Faire peut-être un essai avec une autre police ?
Par contre si tu colles du texte comme une image ou de l'image dont tu augmentes la taille pour l'adapter à ton affiche,
cela n'a rien d'étonnant que cette partie d'image soit pixelisée.
Il faut donc que ce que tu copies ait au moins la même taille que le support de destination ( à 10% près tout de même...)
Par contre si la taille est réduite, il faut renforcer localement la netteté des contours dans une sélection.
je viens de faire un essai avec des caractères Arial en taille 100 et 200 et je ne constate pas de pixelisation à l'impression,
pas plus avec les majuscules que les minuscules.
Faire peut-être un essai avec une autre police ?
Par contre si tu colles du texte comme une image ou de l'image dont tu augmentes la taille pour l'adapter à ton affiche,
cela n'a rien d'étonnant que cette partie d'image soit pixelisée.
Il faut donc que ce que tu copies ait au moins la même taille que le support de destination ( à 10% près tout de même...)
Par contre si la taille est réduite, il faut renforcer localement la netteté des contours dans une sélection.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : gratuit
- Système d'exploitation : windows xp
Re: image et écriture pixellisées
Merci bien Tom, ça vient sûrement de cette différence de taille avec le support de destination.
Je vais essayer.
Je vais essayer.