comment cree un ecusson
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : xp2
comment cree un ecusson
bonjour à tous, je découvre aujourd'hui photofiltre et je suis actuellement entrain de crée un ecusson..
Donc je suis a la recherche de personne qui ont déjà eu l'occasion d'en crées et si ils peuvent me donner des exemples d'utilisation de photofiltre...
Donc je suis a la recherche de personne qui ont déjà eu l'occasion d'en crées et si ils peuvent me donner des exemples d'utilisation de photofiltre...
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
Re: comment cree un ecusson
bonjour shrek7818
un exemple si possible du resultat souhaité ?
un exemple si possible du resultat souhaité ?
-
alors l'ecusson que je souhaiterais cree c'est un ecusson de police municipale pour une brigade de soiree mais je ne sais pas comment faire pour suivre l arrondie de l'ecusson en ecriture ni meme ou trouver des motifs.....
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
Bonjour,
Pour la forme, je plus simple est d'en trouver un sur le net, et de garder la forme de basse non?
Une petite recherche dans google, tu en trouves un de la forme qui te plait sur un fond uni tu agrandis un peu la zone de travail (image>taille de la zonne de travail ), tu sélectionne l'extérieur à la baguette magique, puis clic droit dans la selection>inverser la selection.
Là, tu te retrouve avec une selection de la forme que tu souhaites... Je te conseille de l'enregistrer afin de pouvoir t'en resservir (menu selection>enregistrer la forme
Ensuite, tu ouvres une nouvelle image, tu faits trois bandes de couleur bleu/blanc/rouge tu vas dans le menu selection>charger une forme, et tu retrouves ta sélection précédemment enregistrée... tu la mets à la taille qui te convient et tu la place sur tes bandes de couleur, clic droit dans taz sélection>contour et remplissage>copntour noir, épaisseur 1 ou 2, puis clic droit dans ta sélection>inverser la selection , reclic droit dedans et contour et remplissage, et tu remplis le fond (cad autour de ton écusson ) de blanc par exemple.
Voilà, arrivé là, tu as ton écusson de la bonne forme, avec un fond bleu/blanc/rouge. Après à toi de le décorer comme bon te semble
PS : les ecussons de la police, l'écriture ne suite pas la forme de l'écusson, elle est bien droite dans un rectangle au milieu de l'écusson
Pour la forme, je plus simple est d'en trouver un sur le net, et de garder la forme de basse non?
Une petite recherche dans google, tu en trouves un de la forme qui te plait sur un fond uni tu agrandis un peu la zone de travail (image>taille de la zonne de travail ), tu sélectionne l'extérieur à la baguette magique, puis clic droit dans la selection>inverser la selection.
Là, tu te retrouve avec une selection de la forme que tu souhaites... Je te conseille de l'enregistrer afin de pouvoir t'en resservir (menu selection>enregistrer la forme

Ensuite, tu ouvres une nouvelle image, tu faits trois bandes de couleur bleu/blanc/rouge tu vas dans le menu selection>charger une forme, et tu retrouves ta sélection précédemment enregistrée... tu la mets à la taille qui te convient et tu la place sur tes bandes de couleur, clic droit dans taz sélection>contour et remplissage>copntour noir, épaisseur 1 ou 2, puis clic droit dans ta sélection>inverser la selection , reclic droit dedans et contour et remplissage, et tu remplis le fond (cad autour de ton écusson ) de blanc par exemple.
Voilà, arrivé là, tu as ton écusson de la bonne forme, avec un fond bleu/blanc/rouge. Après à toi de le décorer comme bon te semble

PS : les ecussons de la police, l'écriture ne suite pas la forme de l'écusson, elle est bien droite dans un rectangle au milieu de l'écusson

-
eh bien je suis deja perdu avec toutes ces phrases lol
-
Je t'ai donné toutes les indications pas à pas... LMais pour comprendre il faut avoir photofiltre d'ouvert devant soi et de chercher un peu dans les menus 
Déjà trouve un écusson de la forme que tu veux... ensuite, poste nous l'adresse ici, on va t'aider (mais on ne fera pas à ta place
)

Déjà trouve un écusson de la forme que tu veux... ensuite, poste nous l'adresse ici, on va t'aider (mais on ne fera pas à ta place

-
comment fais tu pour envoyer une image sur votre forum...
-
Tu copies l'adresse internet de l'image puis tu la colle dans ton message,, tu la surlignes à la souris, et tu clique sur le bouton "IMG" au dessus de la zone de saisie 

-
et quand ton image et dans ton pc tu fais comment ....
-
-
[img][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/mini_0805181156303332884.jpg[/img][/img]voila....
Pour celui qui veut m’aider à la création voici si possible ce que je souhaite..
1) les mots police municipale en bas comme brigade de soiree .
2) en fond d’ecusson les chiffres 94
3) un animal qui vit la nuit « a votre gout »
4) et une petite déco « la j ai pas trop d’idée » a votre gout…..type tonfa ; rampe lumineuse…
Pour celui qui veut m’aider à la création voici si possible ce que je souhaite..
1) les mots police municipale en bas comme brigade de soiree .
2) en fond d’ecusson les chiffres 94
3) un animal qui vit la nuit « a votre gout »
4) et une petite déco « la j ai pas trop d’idée » a votre gout…..type tonfa ; rampe lumineuse…
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
dejas , tu as pfs.....
pour le 1) tu sais faire non ?
pour le 2) c'est pareil que le 1)
pour le 3) faut qu'on cherche ?
poue le 3) a notre gout biensur.....
heu....consulte la documentation photofiltre , ce sera nettement plus facile d'utilisation.
il n'y a rien de compliqué dans ce que tu demande , simplement un peu de pratique te fera le plus grand bien.
par exemple la rubrique design/tutoriel , il y a de quoi faire.
pour le 1) tu sais faire non ?
pour le 2) c'est pareil que le 1)
pour le 3) faut qu'on cherche ?
poue le 3) a notre gout biensur.....
heu....consulte la documentation photofiltre , ce sera nettement plus facile d'utilisation.
il n'y a rien de compliqué dans ce que tu demande , simplement un peu de pratique te fera le plus grand bien.
par exemple la rubrique design/tutoriel , il y a de quoi faire.