Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Voici une méthode, qu'il te faudra fignoler en faisant divers essais:
- Clique sur le T de la barre d'outils et écris ton texte en choisissant police et couleur, valider.
- Clique à nouveau sur le T de la barre d'outils puis sur Transformer en sélection et valide.
- Dans Sélection > Dilater, choisis une largeur 4 ou 5 (ou plus, tout dépend de ta police et de sa taille)
- Un clic droit dans cette sélection et choisis Contour et remplissage: seul Contour est coché et choisis une couleur et une épaisseur.
Bonsoir,
si tu nous expliquais ce que tu veux faire exactement, et qui ne serait pas dans la réponse de Patrick ?
Il t'a pourtant donné le tuyau pour faire le plus difficile.
Une fois que tu as la sélection de départ, tu peux appliquer tous les effets de relief que tu veux,
y compris remplir avec un motif qui serait par exemple une sphère.
Police : comic sans ms
Ce que j'ai fait en plus : avant de dilater la sélection : filtre>esthétique>contour 3D avec blanc et la couleur de la police
édition>atténuer, jusqu'à obtenir le rendu voulu
Créer un nouveau calque de 50 x50 (rapport à la taille de mon image) y faire un rond blanc, calque>effet de bord>contour progressif deux ou trois fois.
J'ai dupliqué ce calque autant de fois que de lettres, pour le poser en haut à gauche de chaque lettre.