Edition des index de palette en 256 couleurs

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

funkkybebel
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Edition des index de palette en 256 couleurs

Message par funkkybebel »

Bonjour,
j'ai installé le plugin "Editeur de palette", que je trouve bien mais pas assez puissant.

Voici ma requête à savoir s'il est possible d'implémenter les fonctionalités suivantes (à l'instar de ce que l'on peut retrouver dans Paint shop pro par exemple) :

- Possibilité de voir l'index de la couleur (0 ou 1 ou 2 ... ou 255)
- Possibilité d'avoir toute la palette indexée*

* Pour la dernière fonctionnalité je m'explique :

Je suis en train de créer un skin pour un logiciel.
Celui-ci fonctionne avec un fichier de masque de couleur, et suivant le numéro d'index de la couleur (quelle qu'elle soit) le logiciel attribut un champ en fonction.

Par exemple, la partie de couleur (x pixels par y pixels) qui a pour numéro d'index "1" servira à mettre un texte en particulier; par contre si une autre zone a pour numéro d'index "42" alors le logiciel y mettra un autre texte...etc...

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de plugin qui puisse satisfaire ma demande.
Est-ce possible à l'avenir ?

Pour info voici la palette de photofiltre (via le plugin Editeur de palette)

Image

Et voici celle de Photo Shop (où l'on voit le numéro de l'index et que touts les 255 index de couleur sont présents, donc on peut éditer n'importe lequel à tout moment => c'est ce que je recherche !

Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

PhotoFiltre ne gère pas la palette personalisée, même si un plugin existait, il ne tiendrait pas compte de l'ordre des couleurs lors de l'enregistrement en mode indexée :oops:

Ce mode est quand même très peu utilisé aujourd'hui (idem pour le 16 bits). Donc pour le moment, il n'y auar pas d'évolution dans ce sens :cry:
funkkybebel

Message par funkkybebel »

Bonjour,
oui en effet je pense que ça doit être rare.

Merci quand même !

J'utilise donc Photoshop, mais ce qui est sûr c'est que je garde mon photofiltre car il n'y a rien de plus plus convivial.

(la preuve je ne bloque que sur ce détail pour l'instant)