Nouveau plugin : Balance des blancs => à tester
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PF 6.2.5
- Système d'exploitation : XP Pro SP2
- Mémoire RAM : 768 Mo
-
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui j'avais remarqué le même fonctionnement.JCB a écrit :Ce qui est bizarre est que, si le calque est positionné en bas de l'image du fond, on ne peut prendre aucune couleur. Si le calque est positionné en haut, cela fonctionne sur l'ensemble du calque. Si le calque est au milieu, cela ne fonctionne pas sur la partie basse du calque.![]()
Désolé Alexande, j'étais absent ce week-end, mais je pense, comme la suite semble le démontrer, qu'il s'agit plus d'un problème de position qu'un problème de couleur ou de luminosité, puisque c'est au moment du prélèvement de la pipette que le message survient.agambier a écrit :Peux tu me preciser tes réglages pour le plugin :
-couleur cible (blanc ou non)
-coefficiant d'ajustement.
-
bonjour à tous,
je vais avoir besoin de votre aide pour tester la version v1.01 beta3 :
http://dedikam4.com//telechargement.php ... 2e1190e81f
J'ai intégrer les modifications de Antonio pour corriger ce bug avec les calques, cependant j'ai dû transposer le SDK v1.6 de Delphi > Builder.
La version dont je disposai était la v1.4 et la personne ayant transposé cette version s'était permi de changer le type de certains paramètres
J'ai transposé mot pour mot la v1.6 afin qu'elle reste compatible avec la doc et le SDK d'origine et j'ai remodifié mon plugin pour ce SDK (3modifs).
Si possible, pouvez vous le retester à fond afin de voir si cela n'a pas engendré de bug et voir aussi pour le bug du calque.
Si tout est ok je fournirai ce SDK pour builder à Antonio s'il souhaite le diffuser avec le zip du SDK.
Merci à tous de votre aide,
Alex;
je vais avoir besoin de votre aide pour tester la version v1.01 beta3 :
http://dedikam4.com//telechargement.php ... 2e1190e81f
J'ai intégrer les modifications de Antonio pour corriger ce bug avec les calques, cependant j'ai dû transposer le SDK v1.6 de Delphi > Builder.
La version dont je disposai était la v1.4 et la personne ayant transposé cette version s'était permi de changer le type de certains paramètres

J'ai transposé mot pour mot la v1.6 afin qu'elle reste compatible avec la doc et le SDK d'origine et j'ai remodifié mon plugin pour ce SDK (3modifs).
Si possible, pouvez vous le retester à fond afin de voir si cela n'a pas engendré de bug et voir aussi pour le bug du calque.
Si tout est ok je fournirai ce SDK pour builder à Antonio s'il souhaite le diffuser avec le zip du SDK.
Merci à tous de votre aide,
Alex;
Dernière modification par agambier le 18 sept. 2008 22:38, modifié 1 fois.
-
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonjour,
Personnellement, sur les calques j'ai toujours le même problème.
Je peux également prélever des couleurs dans certains endroits du fond.
J'ai fait une sélection complète du calque et dans ce cas pour les couleurs que je ne peux pas prélever avec la pipette j'ai le message Veuillez choisir une couleur dans la sélection !

Personnellement, sur les calques j'ai toujours le même problème.

Je peux également prélever des couleurs dans certains endroits du fond.
J'ai fait une sélection complète du calque et dans ce cas pour les couleurs que je ne peux pas prélever avec la pipette j'ai le message Veuillez choisir une couleur dans la sélection !
-
Oui JCB,
je n'arrive pas à reproduire de problème sur les calques avec la 7.3.1 beta.
Tu peux nous donner plus de précision sur ta façon de procéder ?
Lorsque le calque est actif sans aucune sélection, je peux aussi prélever des couleurs dans le calque de fond, ce que je trouve très intéressant.
Lorsque le calque est sélectionné en tout ou partie, il ne me parait pas anormal d'avoir ce message si l'on prélève une couleur en dehors du cadre de sélection.
Par contre je n'ai plus le bug que tu décrivais plus haut.
je n'arrive pas à reproduire de problème sur les calques avec la 7.3.1 beta.
Tu peux nous donner plus de précision sur ta façon de procéder ?
Lorsque le calque est actif sans aucune sélection, je peux aussi prélever des couleurs dans le calque de fond, ce que je trouve très intéressant.
Lorsque le calque est sélectionné en tout ou partie, il ne me parait pas anormal d'avoir ce message si l'on prélève une couleur en dehors du cadre de sélection.
Par contre je n'ai plus le bug que tu décrivais plus haut.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonjour,
Je vais expliquer la procédure que j'utilise.
Version PFS v7.3.1 bêta 3
Plugin V1.01b3
Ouverture d'une image 800 x 536
Création d'une sélection rectangle 308 x 205
Copier, coller et donc création d'un calque au centre de l'image du fond.
Appel du plug-in. L'aperçu automatique est coché.
Je déplace la pipette au-dessus du calque.
Dans ce cas dans le haut du calque je peux récupérer une couleur, dans le reste du calque cela ne fonctionne pas.
Je quitte le plug-in.
Je déplace le calque tout en haut de l'image de fond. On peut récupérer une couleur.
Je déplace le calque vers le bas de l'image de fond. Là, on ne peut pas récupérer de couleur.
En zoomant au maxi, je remarque qu'on peut récupérer une couleur si l'on clique dans une bande de 205 pixels de haut (de 0 à 204) dans l'image de fond. Donc, quand le calque est positionné dans cette bande on modifie la balance dans le calque.
À remarquer, la hauteur de la bande correspond à la hauteur de la sélection.
J'ai fait d'autres tests avec des sélections de formes et de hauteurs différentes, la bande pour récupérer une couleur a toujours une hauteur égale à celle de la sélection.

Je vais expliquer la procédure que j'utilise.
Version PFS v7.3.1 bêta 3
Plugin V1.01b3
Ouverture d'une image 800 x 536
Création d'une sélection rectangle 308 x 205
Copier, coller et donc création d'un calque au centre de l'image du fond.
Appel du plug-in. L'aperçu automatique est coché.
Je déplace la pipette au-dessus du calque.
Dans ce cas dans le haut du calque je peux récupérer une couleur, dans le reste du calque cela ne fonctionne pas.
Je quitte le plug-in.
Je déplace le calque tout en haut de l'image de fond. On peut récupérer une couleur.
Je déplace le calque vers le bas de l'image de fond. Là, on ne peut pas récupérer de couleur.
En zoomant au maxi, je remarque qu'on peut récupérer une couleur si l'on clique dans une bande de 205 pixels de haut (de 0 à 204) dans l'image de fond. Donc, quand le calque est positionné dans cette bande on modifie la balance dans le calque.
À remarquer, la hauteur de la bande correspond à la hauteur de la sélection.

J'ai fait d'autres tests avec des sélections de formes et de hauteurs différentes, la bande pour récupérer une couleur a toujours une hauteur égale à celle de la sélection.

-
-
-
Je viens de regarder en installant la version démo de PFS...
Il va falloir que le grand manitou Antonio donne son avis car voici le pb...
J'ai ajouté ce code dans mon plugin lors de la sélection avec la pipette, dans la fonction SetPointClick :
La fonction IsStudioVersion teste le pointeur de fonction GetLayerRect qui n'est pas affecté par PFS ainsi que toutes les fonctions de gestion des calques.
Je ne retrouve donc pas les bonnes coorodonées.
Dans la fonction RegisterCompatibility je retourne NON_DELPHI soit une valeur de 2 (utilisant builder) si je mets autre chose j'ai des violations d'accès dans le reste du plugin (pb d'alignement surement ?).
Comme cité plus haut, j'ai transposé les unités Delphi du SDK v1.6 vers une unité Builder...
J'espère qu'on va arrivé à corriger ce pb...
A+,
Alex
Il va falloir que le grand manitou Antonio donne son avis car voici le pb...
J'ai ajouté ce code dans mon plugin lors de la sélection avec la pipette, dans la fonction SetPointClick :
Code : Tout sélectionner
// PhotoFiltre Studio
if( IsStudioVersion()!=FALSE )
{ // translation
Pt = GetLayerPos();
tPoint.x -= Pt.x; // tPoint est renvoyé par PFS
tPoint.y -= Pt.y;
}
Je ne retrouve donc pas les bonnes coorodonées.
Dans la fonction RegisterCompatibility je retourne NON_DELPHI soit une valeur de 2 (utilisant builder) si je mets autre chose j'ai des violations d'accès dans le reste du plugin (pb d'alignement surement ?).
Comme cité plus haut, j'ai transposé les unités Delphi du SDK v1.6 vers une unité Builder...
J'espère qu'on va arrivé à corriger ce pb...

A+,
Alex
-
Bonjour Alex,
à quoi sert normalement la fonction GetLayerRect ?
Il doit forcément y avoir une propriété pour indiquer si on travaille sur le fond ou sur un calque, ou une variable indicée pour le n° du calque.
tPoint retourne la position dans le calque ou dans l'image ?
Je suppose que GetLayerPos retourne le point topleft du calque ?
à quoi sert normalement la fonction GetLayerRect ?
Il doit forcément y avoir une propriété pour indiquer si on travaille sur le fond ou sur un calque, ou une variable indicée pour le n° du calque.
tPoint retourne la position dans le calque ou dans l'image ?
Je suppose que GetLayerPos retourne le point topleft du calque ?
-
-
Dans la fonction RegisterCompatibility je retourne NON_DELPHI soit une valeur de 2.
==> Je pense pas que ça vienne de l'alignement car je travaille en 32 bits...? Par contre je suis pas sûr que les entêtes (lib .h) soient à jour. J'ai mis à jour les version delphi mais pas les versions C++ car c'était Benjamin qui s'en occupait. Il y a donc des champs qui manquent d'ou la violation d'accès (taille de structure différente en Delphi et en C). Il faut que j'install C++ pour mettre à jour mais je vais pas pouvoir le faire tout de suite
==> Je pense pas que ça vienne de l'alignement car je travaille en 32 bits...? Par contre je suis pas sûr que les entêtes (lib .h) soient à jour. J'ai mis à jour les version delphi mais pas les versions C++ car c'était Benjamin qui s'en occupait. Il y a donc des champs qui manquent d'ou la violation d'accès (taille de structure différente en Delphi et en C). Il faut que j'install C++ pour mettre à jour mais je vais pas pouvoir le faire tout de suite

-
J'ai transposé les entetes delphi trouvé dans le zip du sdk...
et ça donne ça...
http://agambier.dev.free.fr/photofiltre/pf_sdk_v1.6.zip
si tu veux y jeter un oeil...
Peut être à ma gouré
et ça donne ça...
http://agambier.dev.free.fr/photofiltre/pf_sdk_v1.6.zip
si tu veux y jeter un oeil...
Peut être à ma gouré