Merci à Cécile pour ses encouragements.
Cela fait toujours plaisir.
Cordialement
Marie-Madeleine
Nouveau site avec tutoriel
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 7.0.2
- Processeur : Intel Celeron 0.5 Ghz
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : AMD Athlon
- Mémoire RAM : 1024 MO
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Salut
pour picsoudu59
Je partais avec une image avec fond blanc, on m'a déjà fait cette réflexion et j'ai rajouté cette précision sur le site, mais comme dit cecile si c'est noir on choisi noir comme transparence,çà marche quelquefois mieux, car si le motif papier de l'enveloppe est assez clair on a quelquefois de la transparence qui s'y met.
L'idéal comme dans tout travaux ou on joue sur la transparence, c'est de mettre la couleur qu'on veut rendre transparente (ici le fond) d'une couleur très différente de celles qu'on trouve dans les zones d'image à garder.
Sinon dans la palette à droite, dans les 2 carrés où on choisit la couleur, celui du bas correspond à la couleur de fond, donc si vous effacez une zone dans le fond d'image il devient de cette couleur alors que sur un calque l'option d'effacer rend transparent.
pour picsoudu59
Je partais avec une image avec fond blanc, on m'a déjà fait cette réflexion et j'ai rajouté cette précision sur le site, mais comme dit cecile si c'est noir on choisi noir comme transparence,çà marche quelquefois mieux, car si le motif papier de l'enveloppe est assez clair on a quelquefois de la transparence qui s'y met.
L'idéal comme dans tout travaux ou on joue sur la transparence, c'est de mettre la couleur qu'on veut rendre transparente (ici le fond) d'une couleur très différente de celles qu'on trouve dans les zones d'image à garder.
Sinon dans la palette à droite, dans les 2 carrés où on choisit la couleur, celui du bas correspond à la couleur de fond, donc si vous effacez une zone dans le fond d'image il devient de cette couleur alors que sur un calque l'option d'effacer rend transparent.