Souci avec lasso, cadre rectangulaire fond normal permanent

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
OmbelineLarsenic
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre
Système d'exploitation : Vista
Processeur : Quad Core 2.40GHz
Mémoire RAM : 3

Re: Souci avec lasso, cadre rectangulaire fond normal permanent

Message par OmbelineLarsenic »

Image

j'espère que vous pourrez voir mon image ou que Tom passera par là pour rectifier :D
C'est ma troisième tentative de réponse -les deux premières s'étant volatilisées car ce site s'obstine à me deconnecter intempestivement!-comme j'avais beaucoup de choses à raconter, je n'ai pas eu le courage de recommencer tout de suite!

Vous pouvez voir (ou non) un exemple de ce que j'obtiens grâce à vos cours patients et la pratique acharnée du tuto félin! Maintenant, je me lance dans des compositions plus élaborées, celle ci est la première (et oui, je progresse lentement mais sûrement).

comme le dit Antonio, ce n'est pas le tuto le plus facile ( j'aurais de loin préféré que le premier fonctionne ) mais une fois refait plusieurs fois, je le trouve facile, disons qu'il est long à réaliser quoi, c'est son seul inconvénient.
Je fais en ce moment des montages avec plusieurs détourages à la suite parfois jusqu'à 4 et sans aucun problème de transparence (même si je ne suis pas parvenue à refaire le trucage de l'arche) ors, si j'ai bien compris, le bug du presse papier se produit lorsqu'il a été sollicité par une application précédente?

Tom, es-tu sûr de tes infos pour trouver ma config? j'ai été fouiner partout dans mon panneau de configuration et je suis bredouille :? j'ai un "apparence et personnalisation" à la rigueur mais ça ne concerne que les modifications d'arrière plan du bureau ou l'ajustement de la résolution d'écran par exemple.

J'aurais aussi besoin de conseils pour éviter que mes images soient déformées comme c'est le cas sur celle que j'ai choisi en haut. Je dois les redimensionner avant de les mettre sur le site et elles se déforment soit en largeur soit en hauteur.
On m'a conseillé la chose suivante, c'est donc ce que je fais à chaque fois, mais ça fonctionne en réalité une fois sur trois...

Je duplique mon image. J'en retaille une en hauteur et largeur à la taille de 512 et je recoche conserver les proportions. Je la réserve pour plus tard et je travaille mes montages ou autres sur la deuxième que je dois généralement recadrer avec grille de repérage et l'outil rectangle. Une fois mon travail sur l'image terminé, je dois la retailler dans une taille un chouillas inférieur, je mets donc 511 (c'est là en général que je vois si elle sera déformée ou non) je la copie, je la colle sur la première en 512 et j'enregistre le tout en PNG; En fait mes montages sont toujours étirés en hauteur alors je triche en élargissant le sujet pour compenser, et les autres images sans montages mais seulement recadrées et colorisées sont elles étirées en largeur, voilà c'est plus précis.
Je suppose qu'il y a truc que je ne fais pas dans le bon ordre ou avec les bons outils, non?