Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Tu fais une recherche avec "éclaircir" ? Tu regardes la documentation Tu regardes dans les listes de menus Réglages et Filtre, ou les boutons en dessous de la barre des menus.
Deuxième info : Je t'invite à lire les Annonces : "A lire avant de Poster"
La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Difficile à dire, tout dépend de la qualité de départ de la photo. Cela dépend aussi s'il s'agit de la visualier à l'écran ou d'en faire un tirage papier. Pour une utilisation sur le web, une taille de 800 x 600 me paraît nécessaire et suffisante, mais la netteté va dépendre du taux de compression avec lequel l'image aura été enregistrée en format jpg. Il n'y a pas de réponse toute prête à cette question...
Je ne peux que souscrire à ce que te disent papy35 et Tom, il faut que tu ailles potasser la documentation. PhotoFiltre est assez intuitif, mais un logiciel de retouche d'images ne s'apprivoise pas en 5 minutes!
papy35 en particulier a passé un temps considérable à mettre en ligne des tutos et des exemples de qualité, pour que les débutants puissent s'exercer tranquillement. Il serait dommage de ne pas en profiter!
Bonsoir!!!
J'ai pris connaissance de ce forum, il y a 15 minutes!!!
Et j'ai déjà trouvé réponse à ma question (le recadrage)
Merci pour ces explications claires!!!