Dégradé V2.0 => A tester
Modérateur : Modérateurs
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
- Système d'exploitation : Windows 10
-
- Développeur(se)|Développeur|Développeuse
- Version de PhotoFiltre : 6
- Système d'exploitation : xp seven
-
Bonjour pf,
Ce que je ne comprend pas c'est comment faire les réglages.
J'ai essayé en ouvrant une photo et j'ai voulu appliquer le plugin dégradé dessus et ça m'a complètement caché ma photo ?
Je pense que si quelqu'un pouvait nous faire un petit tutoriel je ne serais peut-être pas la seule à m'en servir pour mieux comprendre le fonctionnement de ce plugin.
Je sais que la réalisation d'un tutoriel demande du temps donc je peux attendre. Merci pour tout.
J'ai essayé en ouvrant une photo et j'ai voulu appliquer le plugin dégradé dessus et ça m'a complètement caché ma photo ?
Je pense que si quelqu'un pouvait nous faire un petit tutoriel je ne serais peut-être pas la seule à m'en servir pour mieux comprendre le fonctionnement de ce plugin.
Je sais que la réalisation d'un tutoriel demande du temps donc je peux attendre. Merci pour tout.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Wunderbar
Les plygones réguliers sont magnifiques.
Bien les infobulles et la possibilité de saisir directement les six caractères du code hexa de la couleur.
Petits détails :
- "Clic droit = Copier la couleur active" copie en fait la couleur du pointeur de souris vers ou dans la couleur active.
- le fondu noir est vraiment très noir. Il serait peut-être plus intéressant de pouvoir travailler avec un gris moyen.
- Le choix d'une couleur de fond ne met pas à jour la vignette de la fenêtre des paramètres du dégradé.
- la copie d'une couleur par clic droit vers la couleur active, met à jour les paramètres mais pas l'image. Il faut cliquer sur une autre couleur pour avoir la mise à jour de l'image.
- la saisie d'une couleur par son code et la validation par la touche entrée produit toujours un son d'erreur.
Excellentes avancées, merci Mister P@F

Les plygones réguliers sont magnifiques.
Bien les infobulles et la possibilité de saisir directement les six caractères du code hexa de la couleur.
Petits détails :
- "Clic droit = Copier la couleur active" copie en fait la couleur du pointeur de souris vers ou dans la couleur active.
- le fondu noir est vraiment très noir. Il serait peut-être plus intéressant de pouvoir travailler avec un gris moyen.
- Le choix d'une couleur de fond ne met pas à jour la vignette de la fenêtre des paramètres du dégradé.
- la copie d'une couleur par clic droit vers la couleur active, met à jour les paramètres mais pas l'image. Il faut cliquer sur une autre couleur pour avoir la mise à jour de l'image.
- la saisie d'une couleur par son code et la validation par la touche entrée produit toujours un son d'erreur.

Excellentes avancées, merci Mister P@F
-
- Seigneur des posts
apres avoir etre passer par le pluging, ton image disparait mais le degrade apparait, tu dois passer par MENU-EDITION-ATTENUER DEGRADE et en descandant la valeur tu choisis la teneur de ton degrade sur ton imagenath a écrit :Bonjour pf,
-
-
Version 2.2 => en ligne, meme adresse
=> Corrigé
Dans cette fonction, il faut voir le noir comme "pas de couleur" ou "pas de lumière" et non comme une couleur...
Je verrais si il est possible de dégradé vers gris
En tous cas, chez moi, ça marche... nanananeeeeeeeere !!!!
A+
ExactTom a écrit :....... - "Clic droit = Copier la couleur active" copie en fait la couleur du pointeur de souris vers ou dans la couleur active....

Ca serait plus un "fondu noir" !!!!Tom a écrit :....... - le fondu noir est vraiment très noir. Il serait peut-être plus intéressant de pouvoir travailler avec un gris moyen.....

Dans cette fonction, il faut voir le noir comme "pas de couleur" ou "pas de lumière" et non comme une couleur...
Je verrais si il est possible de dégradé vers gris

Pas avec cette version (2.2) ou je n'y comprend plus rienTom a écrit :....... - Le choix d'une couleur de fond ne met pas à jour la vignette de la fenêtre des paramètres du dégradé....la saisie d'une couleur par son code et la validation par la touche entrée produit toujours un son d'erreur......

En tous cas, chez moi, ça marche... nanananeeeeeeeere !!!!

-> Corrigé, avec un bug du suivi de la couleur de fond aussiTom a écrit :.......- la copie d'une couleur par clic droit vers la couleur active, met à jour les paramètres mais pas l'image. Il faut cliquer sur une autre couleur pour avoir la mise à jour de l'image.....
A+
Dernière modification par pf le 22 nov. 2005 17:33, modifié 1 fois.
-
- Seigneur des posts
Bonsoir
Merci pf pour la possibilité d'entrer la valeur de la couleur par "copié-collé" ça rend service aux fainéants
Ce plugin est vraiment Génial!
Nath, pour faire des essais et mieux comprendre les réglages, entraines-toi sur un document vierge... pour le tuto, celui que j'ai rédigé ne concerne pas l'utilisation même de ce plugin, il l'utilise seulement ...

Merci pf pour la possibilité d'entrer la valeur de la couleur par "copié-collé" ça rend service aux fainéants

Ce plugin est vraiment Génial!

Nath, pour faire des essais et mieux comprendre les réglages, entraines-toi sur un document vierge... pour le tuto, celui que j'ai rédigé ne concerne pas l'utilisation même de ce plugin, il l'utilise seulement ...

-
-
Tu sais, je sais plutot bien comment il fonctionne et je ne sais pas non plus faire d'aussi jolies choses que celles vue dans la galerienath a écrit :Je viens d'essayer mais cela ne rend d'aussi jolies choses come j'ai pu en voir sur la galerie........

C'est plus une harmonie des couleurs (toucher artistique) que de le technique pure.
Comme le suggere cath : faire des essais et mieux comprendre les réglages, entraines-toi sur un document vierge et tatonner
Ne cherche pas à reproduire, vas y plus à l'inspiration (au pif, quoi !!)
Bon amusement.
A+
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : Studio
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
-
Le fait que cela soit "actif" est un petit oubliJCB a écrit :....L'appel des paramètres est actif (la disquette est visible), l'appui sur l'icône crée un dossier Degrade sous le dossier Plugins.Cette partie est-elle toujours en cours de développement ?

La sauvegarde/chargement est pour bientot en effet
A+
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : windows 2000 pro
- Processeur : pentium
- Mémoire RAM : 256