Récapitulatif plantage PFS
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Seigneur des posts
Non je n'ais ce probleme qu'avec PFS. Je sais le contourner, je rapelle l'option qui a pose le probleme et je la referme avec la croix et cet 'icone' disparaitAntonio a écrit :Normalement, c'est plus un problème Windows que PhotoFiltre car c'est Windows (à ma connaissance) qui gère l'ordre d'affichage des fenêtres (Z order). Ce bug doit également se produire avec d'autres appli qui utilisent des fenêtres popup...?
-
Salut tout le monde,
voila g un probleme avec photofiltre, lorsque je lance une numérisation d'une page de mon scanner ricoh, tout est normal, comme sur tout les autres logiciels le driver TWAIN est utilisé, mais lorsque la numérisation est terminé, en espace d'une seconde je vois l'image apparaitre dans photofiltre et tout à coup le logiciel se ferme...
Lorsque je fais une numérisation avec toute la game office, photoshop, et photo editor cela marche impecable, mais avec photo filtre lorsque la numérisation est terminé le logiciel se ferme..
Je travaille dans le service informatique d'une société donc j'ai eu l'occasion de tester sur d'autres ordinateurs n'ayant pas du tout les meme config, mais apparament il y a une incompatibilité entre les drivers TWAIN du scanner et photofiltre...
Pour information les drivers TWAIN utilisés sont les Type3800C/Type7000 TWAIN Driver Ver.3.51J
En savez-vous plus sur ce probleme ?
PS : c'est sous win xp et il ny a pas d'erreur de plantage du logiciel, il se ferme tout simplement...
voila g un probleme avec photofiltre, lorsque je lance une numérisation d'une page de mon scanner ricoh, tout est normal, comme sur tout les autres logiciels le driver TWAIN est utilisé, mais lorsque la numérisation est terminé, en espace d'une seconde je vois l'image apparaitre dans photofiltre et tout à coup le logiciel se ferme...
Lorsque je fais une numérisation avec toute la game office, photoshop, et photo editor cela marche impecable, mais avec photo filtre lorsque la numérisation est terminé le logiciel se ferme..
Je travaille dans le service informatique d'une société donc j'ai eu l'occasion de tester sur d'autres ordinateurs n'ayant pas du tout les meme config, mais apparament il y a une incompatibilité entre les drivers TWAIN du scanner et photofiltre...
Pour information les drivers TWAIN utilisés sont les Type3800C/Type7000 TWAIN Driver Ver.3.51J
En savez-vous plus sur ce probleme ?
PS : c'est sous win xp et il ny a pas d'erreur de plantage du logiciel, il se ferme tout simplement...
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 9.0
- Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
- Processeur : Athlon 64 3800+
- Mémoire RAM : 2 Go DDR
-
-
Bonsoir,
je pense que le type de résolution d'image utilisé est en cause et n'est pas compatible avec la gestion des profondeurs de couleurs de PF ou du driver Twain.
Exemple : mon scanner Epson 2480 me prévient gentiment, si je veux scanner en Niveau de gris 16 bits, que certaines applications ne supportent pas plus de 24 bits en couleur ou 8 bits en niveau de gris.
Si j'essaie d'utiliser le scan depuis PF et que je passe outre, l'application disparait et il faut rebooter pour ré-utiliser le scan.
Je ne sais pas si c'est le driver twain ou PF qui ne supporte pas ces profondeurs de couleur, mais quand on le sait on s'arrange.
Autrement je n'ai aucun problème d'utilisation.
je pense que le type de résolution d'image utilisé est en cause et n'est pas compatible avec la gestion des profondeurs de couleurs de PF ou du driver Twain.
Exemple : mon scanner Epson 2480 me prévient gentiment, si je veux scanner en Niveau de gris 16 bits, que certaines applications ne supportent pas plus de 24 bits en couleur ou 8 bits en niveau de gris.
Si j'essaie d'utiliser le scan depuis PF et que je passe outre, l'application disparait et il faut rebooter pour ré-utiliser le scan.
Je ne sais pas si c'est le driver twain ou PF qui ne supporte pas ces profondeurs de couleur, mais quand on le sait on s'arrange.
Autrement je n'ai aucun problème d'utilisation.
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Ah oui c'est vrai ça... J'ai aussi le Perfection 2480, et il avertit
. Une fois j'ai passé outre et j'ai essayé d'importer une bitmap 32 bits et ça a planté évidemment (ou message d'erreur je sais plus) 
Quels sont les supports de profondeur bitmap de PF et PFS ? 16 et 24 bits respectivement non ? Je voudrais mettre ça dans ma FAQ car ça peut être responsable d'un bon paquet de problèmes de scan

Quels sont les supports de profondeur bitmap de PF et PFS ? 16 et 24 bits respectivement non ? Je voudrais mettre ça dans ma FAQ car ça peut être responsable d'un bon paquet de problèmes de scan

-
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 9.0
- Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
- Processeur : Athlon 64 3800+
- Mémoire RAM : 2 Go DDR
-
- Seigneur des posts
-