Merci à tous de me donner un coup de main

Moîse, je n'ai pas encore essayé ton tuto mais je vais m'y mettre.
Tom, je viens de réeussir ton test avec grand succès!! J'ai maintenant un magnifique cercle rouge sur un fond noir ! sans rectangle, blanc ou autres contrariétés...
Je viens de lire un truc au sujet de la carte graphique et ça ne me surprendrait pas plus que ça puisque la mienne joue avec mes nerfs depuis un petit moment déjà.
Pourtant, je crois qu'elle n'est pas si mal. C'est une Nvidia 8800 gt et je ne peux plus faire tourner correctement un jeu comme les sims 3 (ralentissements exaspérants, saccades, objets gris donc sans texture pendant 30 secondes quand j'arrive sur un nouveau lieu, et ordi faisant (souvent) un bruit d'avion à réaction au décollage (ambiance!).
Le PC a moins de 2 ans, pilotes mis à jour ainsi que Direct x (aucune amélioration) et le jeu tournait impeccablement avant que je ne fasse des téléchargements.
Il y aurait un rapport entre ma carte graphique et mes téléchargements?
Sandrine merci pour tes captures d'écran. J'en aurais bien volontier fait autant pour vous.... si j'avais su le faire. ça n'entre pas encore dans mes compétences mais je peux apprendre! La photo à droite en encadré est effectivement ce que je retrouvais systématiquement dans mes dernières tentatives.
bon alors, diagnostic ?