Rajouter des photos png dans le dossier PngData

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: PhotoPNG (PNG pour encadrement et autres)

Message par Tom »

Bonjour,

les vieilles habitudes ont la vie dure :) http://www.photofiltre-studio.com/doc/modes.htm
Sous PhotoFiltre Studio, lorsque l'on veut faire de la transparence sur un calque de fond,
il vaut mieux ne pas utiliser la transparence simple du menu Image, surtout si l'on veut enregistrer en png, à la fin.
Il est préfèrable de travailler le plus tôt possible en Image / Mode / RVBA
ce qui permet de ne pas se retrouver avec des menus grisés, et d'enregistrer avec la meilleure qualité possible.
Dans ce cas, la transparence peut s'obtenir facilement en faisant un clic droit dans la zone sélectionnée / Effacer,
(éventuellement : atténuer effacer) ou avec la gomme et on pourra de la sorte obtenir de la transparence partielle.

Pour l'utilisation avec le module PhotoPNG, il faut aussi que la taille du motif à déposer soit en rapport avec la taille de l'image cible.
Sinon lorsque l'on applique une échelle supérieure à 100% on commence à perdre de la netteté.
En conséquence si l'on veut appliquer un motif sur des tailles d'images très différentes,
il est préférable de l'enregistrer dans 2 ou 3 tailles différentes.

Astuce pour modifier le motif png après son application sur l'image cible : :wink:
- avant de lancer le module PhotoPNG, créer un calque transparent au dessus de l'image cible
- vérifier que ce calque transparent est actif avant de lancer le module PhotoPNG
- après validation, on pourra déplacer le calque du motif et règler son opacité ou tout autre traitement (de netteté par exemple).

PS : nous sommes dans le Forum Add-ons, donc hors sujet pour un support graphique. :roll:
Je déplacerai ces messages dans quelques jours.
aramee
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X

Re: PhotoPNG (PNG pour encadrement et autres)

Message par aramee »

J'ai passé 3 heures sur mes fleurs a détourer pour les mettre en png !
Je ne sais pas ce que je fais mal
En désespoir de cause je me suis servie de GML

Je réessairai, je n'aime pas ne pas comprendre

Merci Tom et Vitaline !
aramee
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X

Re: Rajouter des photos png dans le dossier PngData

Message par aramee »

Bonjour,

Je voulais vous dire que même si j'ai procédé un peu différemment, que j'ai bien progressé avec les conseils de chacun de vous et je suis arrivée à un résultat satisfaisant et que des fleurs en png (qui s'installent dans le fichier PngData) j'en ai maintenant un plein panier !

Avis aux amateurs !

Merci pour cette entraide

Cathy
Tom

Re: Rajouter des photos png dans le dossier PngData

Message par Tom »

Merci du retour et bravo. :clap: