Gif coupé lors de l'aperçu

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Monica
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PFS9.2.1
Système d'exploitation : PENTIUM

Re: Gif coupé lors de l'aperçu

Message par Monica »

Il apparait tel que ça dans l'application aperçu gif je n'ai rien d'autre à l'ecran que cette image coupée.
De même lorsque je clique sur information dans la barre du menu ? il apparait un ecran blanc sans rien et dés que je clique il est ecrit "fin du diaporama cliquer pour sortir"
Je me demande si photofiltre studio est bien installé ou c'est peut-être la configuration de mon ordi, je n'arrive pas à installer certains logiciels ?

Merci pour ta patience Tom
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Oui, encore une fois, PhotoFiltre Studio n'a rien à voir avec la qualité de l'aperçu du gif.

A défaut d'une vraie copie d'écran, puisque tu ne veux pas me faire voir la barre des menus, :wink:
Il faut que tu voies dans ta configuration Windows quelle est l'application qui est associée aux fichiers "htm"
et la modifier en conséquence. Je ne suis pas sous XP actuellement donc je ne peux pas t'aider d'avantage.
Monica

Message par Monica »

Image
Monica

Message par Monica »

Toutes mes excuses Tom, j'ai envoyé l'image alors que je voulais faire aperçu, ce qui prouve que je suis un peu nulle.
J'espère que c'est cette fenêtre que tu voulais, je n'avais pas compris, j'ai refais un autre gif
et c'est toujours pareil à l'aperçu
Cordialement
Tom

Message par Tom »

Oui, d'accord pour la partie PhotoFiltre, mais ce qu'il faut comprendre c'est ce qui se passe à l'aperçu.
Donc on aurait besoin d'une copie d'écran complète de l'aperçu, avec les bordures, le titre, la barre des menus... :)
Monica

Message par Monica »

Mais je n'ai rien d'autre à l'aperçu que cette image coupée :cry: , pas de barre de menu rien du tout, dés que je clique sur gif animé j'ai une petite fenétre pour le réglage de la durée etc.. et dés que je clique sur aperçu je n'ai rien d'autre que le gif coupé, c'est exactement la même fenêtre que celle d'un diaporama de powerpoint en mode diapo
Voilà Tom
Merci pour tes bons services et ta patience
Tom

Message par Tom »

D'accord, donc il faut faire associer les fichiers "htm" avec ton navigateur web, puisque ce n'est pas lui qui s'ouvre.
Ouvrir l'explorateur Windows rechercher un fichier htm, et faire un clic droit / Ouvrir Avec et cocher "toujours ouvrir avec...." et dans la liste ou dans parcourir choisir ton navigateur Web comme application par défaut.

Si tu ne trouves pas de fichier htm, tu peux en faire un toi-même : avec le bloc notes :
tu crées un nouveau fichier que tu enregistres et dont tu changes l'extension txt par htm dans l'explorateur windows.
Puis, toujours dans l'explorateur windows tu fais un ouvrir avec comme décrit plus haut.
Monica

Message par Monica »

ça marche :mrgreen:
Merci beaucoup Tom tu es un génie :clap:
Cordialement
Image
Tom

Message par Tom »

Eh bien nous y voilà. :D
Mais c'est la première fois que je vois ce comportement "diapo" pour l'ouverture d'une page htm. :shock:
Allez, bon divertissement avec PF Studio.

PS : quand je vois dans la zone "Tray icon"(à droite de la barre des tâches) tous les programmes qui sont démarrés à l'ouverture de Windows,
il ne faut pas trop s'étonner que tu aies quelques fois des difficultés à installer certains programmes...
Quand tu installes un nouveau programme et qu'il te propose de mettre un raccourci dans cette zone, ou de le lancer à l'ouverture de Windows,
il ne faut pas l'accepter systématiquement, cela ne fait gagner du temps que si on utilise très fréquemment ce programme.
Autrement celà ne fait qu'alourdir et allonger l'ouverture de Windows, car il ouvre des services souvent inutiles,
qui occupent de la place en mémoire vive, et qui risquent d'utilliser des routines incompatibles avec l'installation
correcte de nouveaux programmes. A l'occasion, demande à quelqu'un qui s'y connait un peu,
pour faire un poil de ménage dans l'onglet Démarrage de "msconfig".