un nouveau cadre est arrivé!

Montrez vos images ici !
Déconseillé aux connexions lentes et limitées.

Modérateur : Modérateurs

sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512

Message par sylvey »

:wink: certains cadres ont leur masque correspondant (voir sur mon site) et donc, les masques s'appliquent avec les couleurs ou textures que vous choisissez...Ceux qui sont en couleur sans le masque correspondant sont à enregistrer comme une image normale, et doivent être utilisés avec le plugin coller dedans lorsqu'on veut encadrer une autre image (baguette magique sur le blanc, selection/dilater 1 pixel/, puis copier l'image que vous souhaitez encadrer , ouvrir le plugin coller dedans après avoir sélectionné l'image du cadre et le tour est joué!) :wink: donc, "printemps" entre autres (comme chou vert" ne doivent pas aller dans photomasque, enregistrz les dans un dossier "cadres" dans vos documents 8)
merci en tous cas pour vos compliments :wink:
sylvey
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512

Message par sylvey »

:roll: pour brigitte: le cadre "printemps" est réalisé de la manière suivante: j'ai téléchargé une photo de fruits sauvages, puis redimensionné en 50X50. Ensuite, j'ai utilisé le cadre de base donné par Pascal, contracté la séléction à 50, puis effacé le centre. ensuite j'ai utilisé mon image comme un motif (donc en couleurs normales) pour remplir mes baguettes.Lorsque le cadre aété fait, j'ai utilisé un masque de cadre réalisé avec des baguettes rondes simples, couleur noir. apès j'ai fabriqué une petite baguette interne de 10 en "carton plissé"et je l'ai collée dans la séléction sur un fond or.après ce ne sont que des réglages de gamma. :wink: tu peux donc réaliser toutes sortes de cadres à partir d'images en couleur...pas de masque du cadre de fond (avec les motifs), à utiliser comme de simples images :wink:
brigitte
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Message par brigitte »

:lol: Merci un immense merci Sylvey...gr^ca à tes explications et au tuto de Pascal :lol: j'ai réussi à encadre une photo avec des choux verts et une autre avec "printemps"je suis drolement contente
maintenant je vais essayer de mettre mes motifs dans les cadres ...comme tu viens de me l'expliquer
bon week-end
Brigitte :P