clau75
Très réussi le montage des quatre iris (chacun une très belle photo).
Pour moi la margueritte centrale est de trop, elle n'est pas dans le ton de l'ensemble et n'est pas nécessaire.
Pour les exifs : réponse déjà donnée.
sampa
Rouge comme une pivoine. J'ai tout de suite remarqué le "buit" sur ta photo, difficilement évitable quand on fait un recadrage important. Et justement PhotoFiltre est maintenant doté d'un "plugin" de débruitage efficace. A essayer!
Changement d'itinéraire ce matin pour aller au boulot. J'espérais une rencontre, elles étaient là!
Passiflores.
De toute bauté, FMG, tes fleurs.
Merci pour ton conseil, oui, j´ai passé ce plugin débruitage, mais pas assez certainement, je l´ai essayé deja avant.
Mais je vais faire mieux. Moi aussi, je file au boulot avec mon apparail. Bonne journée ensoleillée a tout le monde.
Elles sont toutes des recadrages. Les trois premières datent de l'année dernière à même époque, la dernière de septembre ; je viens de les retrouver et de les retravailler (avec un léger passage en débruitage justement).
bonjour FMG,
pour ta remarque quant à la marguerite : tu as raison, c'est en regardant plusieurs fois que je me suis aperçue qu'elle était là "comme un cheveu sur la soupe" - mon idée était de couper les 4 élements : je vais refaire autrement
tes dernières "expositions" : splendides : la passiflore : j'en avais photographié à l'époque où il n'y avait pas encore le numérique (avec un argentique OLYMPUS et bague macro : c'était pas mal : j'ai essayé de scanner la photo, mais ça ne rend pas grand chose à mon avis)
quant à tes "bestioles" : bravo, on croirait les regarder avec un microscope !!!!
un mot, un seul que je n'avais pas encore employé :
époustouflant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FMG, à force de nous inonder de tes merveilles, il va falloir réinventer un dictionnaire pour trouver les qualificatifs de tes photos : quel plaisir !