Bonjour,
Nous sommes une troupe de theatre et nous devons projeter des images sur un tulle. Afin que l'image soit harmonieuse, il faut que l'on puisse fondre l'image. Du fait de la projection , le bas du tulle est noir. Je cherche donc à fondre le bas de mon image (briques, square, papier peint...) dans le noir du bas afin que l'on ne voit pas de delimitation entre l'image et le noir du tulle. j'utilse photofiltre studio pour fondre mes images. Pour certaines qui necessite un fondu sur l'ensemble des bords j'ai fait un contour progressif apres avoir mis on image sur un fond noir.(j'irai voir demain si cela fonctionne) Mais pour celle qui necessite qu'un fondu bas je ne trouve pas de solution. La representation est samedi et notre technicien nous a laisse tomber. Si vous pouviez m'aider ...
Nous vous remercions par avance pour votre aide
Projection sur tulle
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Fanon
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : studio 9
- Système d'exploitation : xp
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Projection sur tulle
Bonsoir,
si on considère que le tulle noir est l'image de fond et l'image à fondre se trouve superposée en calque,
alors il est très simple de sélectionner en rectangle la partie basse à fondre,
et on applique un dégradé transparent dans la sélection par le menu Calque/Transparence/Dégradé transparent/Direction.
Le calque peut être enregistré au format PNG, il conserve ainsi ses propriétés de transparence partielle ou totale,
utiliser le menu Calque/Exporter le calque.
si on considère que le tulle noir est l'image de fond et l'image à fondre se trouve superposée en calque,
alors il est très simple de sélectionner en rectangle la partie basse à fondre,
et on applique un dégradé transparent dans la sélection par le menu Calque/Transparence/Dégradé transparent/Direction.
Le calque peut être enregistré au format PNG, il conserve ainsi ses propriétés de transparence partielle ou totale,
utiliser le menu Calque/Exporter le calque.
-
Fanon
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : studio 9
- Système d'exploitation : xp
Re: Projection sur tulle
Je vous remercie sincerement. J'ai essaye beaucoup de chose aujourd'hui sans succes. Je viens de suivre vos recommandations. J'irai demain projeter à la salle. Merci encore