Bonjour,
J'ai récupéré une photo aprés une retouche en ligne sur un site internet (befunky). Elle a été traitée en dominance noire.
Je veux la retravailler dans Photofiltre et là la plupart des options de retouche ne sont pas disponibles (tampon, bombe, texte, ...).
Je peux faire un encadrement extérieur, mais sans pouvoir changer la couleur proposée (noir). Idem pour ajouter une forme.
J'ai essayé avec une copie de cette photo: mêmes résultats.
J'ai vérifié dans les propriétés du fichier tous les droits d'accés qui sont complets. Et d'ailleurs cette photo est modifiable sans souci par un autre logiciel de retouche.
Aves-vous une idée de ce qui bloque?
[Tom] Je déplace depuis Support technique [/Tom]
Fonctions retouches inaccessibles avec une photo (Résolu)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.4.0
- Système d'exploitation : windows seven
- Processeur : intel
- Mémoire RAM : 3 gigas
Fonctions retouches inaccessibles avec une photo (Résolu)
Dernière modification par jacmgt le 31 mars 2010 20:16, modifié 1 fois.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Fonctions retouches inaccessibles avec une photo
Bonjour,
c'est la première question de la FAQ et le premier sujet du fichier d'aide F1 ou ? Informations.
c'est la première question de la FAQ et le premier sujet du fichier d'aide F1 ou ? Informations.
Code : Tout sélectionner
Disponibilité des filtres et des menus
Les filtres ainsi que certains menus sont disponibles uniquement en 16 millions de couleurs
sans l’option de transparence (car la plupart recalculent et modifient les couleurs).
C'est le cas par exemple des images GIF et des images en mode couleurs indexées.
Si vous n’avez pas accès à ces menus faites les opérations suivantes :
• Exécutez la commande "Image / Couleur de transparence" (en cas d'image transparente)
puis cliquez sur l'option "Désactiver la transparence"
• Exécutez la commande "Image / Mode / 16 millions de couleurs"
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.4.0
- Système d'exploitation : windows seven
- Processeur : intel
- Mémoire RAM : 3 gigas
Re: Fonctions retouches inaccessibles avec une photo (Résolu)
Super et un grand merci.
C'est la première fois que je viens sur ce forum et aussitôt la réponse ! Bravo à vous.
Et promis: la prochaine fois j'irai dans la FAQ
C'est la première fois que je viens sur ce forum et aussitôt la réponse ! Bravo à vous.
Et promis: la prochaine fois j'irai dans la FAQ