Moi, je fais une photo de tout le haut du corps, je change le fond (pour qu'il soit homogène), et je fais un cadrage approximatif(je coupe la tete et un peu d'épaule au pif au mètre) (puis je fais une bordure blanche, puis je dupplique)
Les applications calculent seul, mais font des planches de 8

Vous croyez que c'est bon?
La borne pour les imprimer n'est pas du tout près de chez moi (environ 30 min de route aller), et mon dernier essai ya qque années, je me suis tapper plusieurs aller retour et plusieurs ajustages pour enfin avoir un résultat décent.
Encore heureux qu'elles ont été accepté pour la carte didentité et pour le passeport.
Mais au final, 0.25€ + 0.25€+ 0.25€+ 0.25€+ 0.25€+ 0.25€+ 0.25€ + je sais pas combien d'aller retour d'1h... = du temps et de l'argent perdu.
La seule et unique raison de ma perséverance et qu'aucune photo chez un photographe ne m'a plus (pas à l'aise, pire pour les enfants)
Au début, c'était une simplicité enfantine, lorsque j'allais à la borne, j'introduisais la photo, et on pouvais choisir d'imprimer format identité, donc la borne toute seule dupliquait la photo 4 fois et mettais l'encadrement extérieur.
Puis, du jour au lendemain, cette fonction a disparu, depuis, tout le monde chipote avec des logiciels et applications...