PhotoFiltre 11.6.0

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Antonio »

Aujourd'hui ? car j'ai mis à jour cette nuit, c'est pas les mêmes fichiers qu'hier. C'est quel antivirus ?
Grégory
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2023 12:40

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Grégory »

Bonjour,

Je n'avais pas eu d'alerte avec l'executable précédent.
Avec ce nouvel executable, j'ai eu une alerte de l'antivirus de Windows 11 :

Détecté : Program:Win32/Cayunamer.A!ml
État : Échec de la mise en quarantaine
Détails : Ce programme présente un comportement potentiellement non désiré.
Éléments affectés :
file: C:\Program Files\PhotoFiltre 11\Plugins\PFCircleText32.exe

Je l'ai réinstallé (par dessus) une seconde fois pour voir si j'avais à nouveau l'alerte ... et non pas la seconde fois. Étrange.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Antonio »

J'avais ça aussi hier, mais pas aujourd'hui après la mise à jour de cette nuit. Aujourd'hui je n'ai plus d'alerte ni sous Windows 10, ni sous Windows 11. Mais c'est peut être aussi parce qu'il y a eu une mise à jour de Windows Defender qui corrige ces faux positifs, je sais pas, le but c'est qu'il n'y ai plus d'alerte
Richard207
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2024 14:27
Version de PhotoFiltre : 11.6.0
Système d'exploitation : Windows11 23h2
Processeur : AMD Ryzen 5 (5600H) 3,30GHz
Mémoire RAM : 16GB

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Richard207 »

Bonjour,
J'ai remarqué 2 bugs majeurs dans la version 11.6.0:

Lorsque je dessine une ligne d'une certaine épaisseur (par exemple blanche), le bord de cette ligne se colore avec des taches (soit en rouge pâle ou en jaune). Lorsque je veux annuler ça avec CTRL+Z, ma ligne blanche disparaît mais les coins de la ligne et les taches de couleur restent toujours. Impossible donc de ne pas perdre son temps à les effacer manuellement. Je précise aussi que lors de l'enregistrement en image (.png par exemple) ces "artéfacts" restent toujours. (Depuis 11.6.0) Ce bug est présent sous windows 11 23h2 et Windows 10 22h2.
--------
Lorsque j'ouvre photofiltre (Windows 11 23h2), glisse une image dedans et que je retourne ensuite sur mon bureau windows au moyen de WINDOWS+D, photofiltre reste au premier plan sans être visible. Cela se traduit par une impossibilité d'ouvrir le menu démarrer, ni de rentrer dans une autre application sans qu'il n'en sorte automatiquement ou même de sélectionner les icones du bureau. Cela est apparu avec la mise à jour 11.5.0 et n'est toujours pas corrigé. Je n'ai pas ce problème sous Windows 10.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Antonio »

Effectivement il y a un bug au niveau de l'annulation de la ligne, c'est étonnant qu'on ait pas remonté le bug plus tôt car je pense qu'il date...

Pour le 2ème bug sous windows 11, je doute que ça vienne de photofiltre, ça semble plus un bug de windows car c'est lui qui gère les activations/désactivations des applications. En tout cas j'arrive pas à reproduire sur mon PC pour le moment...
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Antonio »

étrange j'arrive plus à reproduire le bug sur la ligne :roll: si c'est aléatoire ça va pas être simple...

---------------------

==> ok j'ai compris, c'est pour les angles aux alentour de 45°
Marisa
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 32
Inscription : 27 déc. 2021 10:07

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Marisa »

I thought for the text layer you can add new effects and filters to the lettering?
Richard207
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2024 14:27
Version de PhotoFiltre : 11.6.0
Système d'exploitation : Windows11 23h2
Processeur : AMD Ryzen 5 (5600H) 3,30GHz
Mémoire RAM : 16GB

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Richard207 »

J'ai trouvé la source du bug d'interface inaccessible sous windows 11. J'utilise StartAllBack qui agit comme une surcouche du processus Windows Explorer. Le désactiver résout le problème.
Étant un grand amateur et habitué de l'experience utilisateur Windows 7, pourriez vous, si possible trouver ce qui crée ce conflit d'interface?
Je vous remercie d'avance.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Antonio »

malheureusement je ne suis pas du tout expert en système et je suis incapable de détecter d'où ça vient (surement un message Windows qui est mal envoyé ou ignoré). Mais peut être que c'est un problème connu par StartAllBack, vous avez essayé de chercher sur le net ou sur leur forum ?
Erix
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 13 nov. 2015 13:56
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 10 et 11
Système d'exploitation : Windows 11 Pro
Processeur : Core I7
Mémoire RAM : 16 Go

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Erix »

Bonjour,

Il y a des matins comme ça 😁

Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Antonio »

C'est pour ça qu'il faut installer la dernière mise à jour sur le site (en supprimant la cache internet sinon il risque de garder le même).
Il faut aussi mettre à jour Windows Defender. J'ai testé sur Windows 10 et 11 et j'ai aucune alerte. On m'a également dit que c'était bon sous Avast. Il y a que Bitdefender mais comma ça fait déjà des années qu'il bloque sans me donner aucune explication j'ai des doutes

Testé également ce matin sur Jotti :
Image
Richard207
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2024 14:27
Version de PhotoFiltre : 11.6.0
Système d'exploitation : Windows11 23h2
Processeur : AMD Ryzen 5 (5600H) 3,30GHz
Mémoire RAM : 16GB

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Richard207 »

Effectivement c'est sûrement un mise à jour de Startallback qui a causé le problème. J'ai downgradé photofiltre vers 11.4 et j'ai toujours le problème . Ce qui est bizarre, c'est que toutes mes autres applications se comportent normalement. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres forums à ce sujet. J'ai également remarqué qu'on ne pouvait plus déplacer et minimiser la fenêtre en tirant la barre des titres lorsque l'application est maximisée.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Antonio »

et si au lieu de maximiser, vous ajustiez manuellement la taille de la fenêtre pour qu'elle touche les bords de l'écran. On perd un peu en taille mais si ça corrige les bugs ? (c'est une interrogation, je n'ai pas essayé mais on ne sait jamais)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Antonio »

je viens aussi de penser à un truc : est-ce que les touche ALT+TAB fonctionnent ?
Richard207
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2024 14:27
Version de PhotoFiltre : 11.6.0
Système d'exploitation : Windows11 23h2
Processeur : AMD Ryzen 5 (5600H) 3,30GHz
Mémoire RAM : 16GB

Re: PhotoFiltre 11.6.0

Message par Richard207 »

Alt tab fonctionne correctement chez moi.

En fait, j'arrive à tirer la barre de titres pour déplacer/minimiser la fenêtre lorsqu'elle est maximisée uniquement lorsque je positionne mon curseur à un certain endroit de la barre de titre. (Mon curseur ne doit pas toucher le bord de l'écran pour que cela fonctionne).
Start all back est désactivé et ce souci persiste. Par contre, il n'est pas présent sous Windows 10.

Ps: même problème lors du double-clic sur la barre des titres pour minimiser la fenêtre sous Windows 11.
Répondre