FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonjour

je ne comprends pas pourquoi vous vous torturez l´esprit avec tous ces anciens filtres 8bf

Déjá la plupart ne peuvent plus être téléchargés sur Internet car leurs sites officiels ont disparu d´Internet depuis plusieurs années déjá


Ensuite ce sont des filtres qui n´ont plus été corrigés depuis lurette, s´ils montraient déjá des failles sous XP et Vista alors il ne faut pas espérer
qu´ils se remettent á fonctionner sous Windows 10 et 11

Il existe une version en 64 bit de Photofiltre qui permet de réaliser beaucoup de choses sans aucun filtre externe et si l´on veut absolument des effets externes il y a Gmic 32 bit et ses 602 effets qui fonctionne en principe tres bien par Photobridge et qui au moins est régulierement mis á jour
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

bonjour Lidargis

ah bon.!
il est vrai que les membres renckntrent de plus en plus de difficultés avec les filtres 8BF .

complètement novice avec ce que vous donnez comme explication à la fin.

existent ils des liens ?

faut il desjnstaller PFS X actuel et reinstaller celui en version 64 bit,

et Gmic ????

merci
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonsoir saianette

Vous pouvez choisir entre Photofiltre 11 en 64 bit ou Photofiltre Studio X en 32 bit tout comme vous pouvez choisir de conserver les deux

Concernant Gmic 32 il fonctionne sous les deux versions, simplement sous Photofiltre 11 il passe par le plugin Bridge

Voici le lien du site officiel pour le télécharger

https://github.com/0xC0000054/gmic-8bf/releases

Il faut choisir Gmic X86 car le Gmic X64 n´est pas compatible même sous Photofiltre 11

La version 11 en 64 bit de Photofiltre est toutefois préférable si l´on travaille sur des photos de grand format ou si l´on utilise beaucoup de calques
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

merci Lidargis

j' informe les membres

et donc PFS à télécharger ici

peut on retélécharger par dessus sans supprimer celui que l' on a ?

https://www.photofiltre-studio.com/download.htm

merci
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

S´il s´agit de Photofiltre il me semble qu´une nouvelle installation remplace automatiquement la précédente

La licence de la version Studio X est également valable pour la version 11

Par ailleurs, pour le cas oú quelqu´un serait intéressé, les filtres Mehdi ont encore leur site officiel avec,en plus des modules 32 bit, quelques modules 64 bit

Je ne sais pas si les filtres en 64 bit sont compatibles avec Photofiltre

https://www.mehdiplugins.com/pages/index.htm

C´est l´un des tres rares sites officiels de filtres en 32 bit que l´on peut encore trouver sur la toile

Les sites qui proposaient d´autres filtres comme Toadies, VM, etc .... n´existent plus, on ne les trouve même plus sur Webarchives, j´avais moi-même cherché
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

merci Lidargis

ce n' est pas marrant pour ceux qui restent sur Photofiltre, car on a l' impression
que Photoshop, paint shop , etc prennent " le pouvoir " ( lol)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12751
Inscription : 28 oct. 2003 22:49

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Antonio »

un filtre 8BF qui ne tourne pas dans photofiltre ne tourne pas non plus avec les autres logiciels (à part certains filtres spécifiques) car c'est de la compatibilité du système dont il s'agit et non du logiciel (il y a confusion)
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

Merci Antonio

C est tout de même rageant de ne plus pouvoir utiliser certains filtres sur PFS Studio x.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12751
Inscription : 28 oct. 2003 22:49

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Antonio »

on appelle ça le "progrès", c'est comme manger à table avec un smartphone, moi comme un crétin j'utilise encore des couverts... :roll:
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Proxima »

Il y a aussi ceci : dans votre dossier des filtres, clic droit sur chaque filtre, le menu contextuel apparaît, clic sur Propriétés, onglet Général, cocher la case "Débloquer", puis appliquer et OK, des fois c'est ce qui peut empêcher le fonctionnement des filtres. Voir ma capture d'écran ci-dessous :

Image

Evidemment si vous en avez plein, ce sera fastidieux :wink:

Et si vous craignez vraiment qu'il soit vérolé, avant de le débloquer, clic droit sur le filtre, le menu contextuel apparaît et clic sur analyser avec Windows Defender ou votre antivirus (il y a toujours la possibilité pour un antivirus quel qu'il soit d'y accéder par le menu contextuel d'un fichier si on veut analyser au cas par cas)
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonjour

La non compatibilité de nombreux anciens filtres 8bf avec Photofiltre vient du fait de leurs éditeurs qui ne les ont plus mis á jour depuis longtemps,
Photofiltre n´est pas en cause

Afin d´éviter tout risque de virus au niveau des modules externes, il est préférable de les télécharger depuis des sources fiables

Voici deux autres lien offrant un éventail important de plugins

https://www.thepluginsite.com/resources/freeps.htm



https://www.thepluginsite.com/resources/freeff.htm

https://grafnet.com.pl/


https://www.photoshoplus.fr/category/plugins/

Certains sont gratuits,d´autres non

Tous ne sont pas compatibles avec Photofiltre, on ne voit si un filtre est compatible qu´apres avoir essayé de l´appliquer

Comme je l´ai indiqué plus haut certains filtres qui ne fonctionnent pas/ plus peuvent être remplacés par les effets de Gmic .
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

bonsoir à toutes et tous,

pas génial tout cela.

je ne fais que transmettre vos commentaires et nous "ramons".,

personnellement, je ne rencontre pas encore de problème, et je croise les doigts.

Merci
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Tout ceci n´a pas á être ou á ne pas être génial

Il s´agit de constatations banales que chacun peut faire á propos de modules externes en 8bf utilisés sous Photofiltre

Comme énoncé auparavant la majorité des filtres 8bf en 32 bit ne sont plus mis á jour depuis des années tandis que parallelement Windows évolue avec ses mises á jour

Nous devons accepter cela, les modules externes ne sont pas obligatoires que ce soit pour retoucher ou pour créer, le logiciel dispose en soi de plusieurs effets qui, combinés entre eux, arrivent á donner de tres jolis résultats

Sans oublier les autres options tels les formes par exemple et sous Photofiltre 7/Studio X il est toujours possible d´utiliser les plugins spécifiquement concus pour le logiciel si l´on veut absolument ajouter des plugins á Photofiltre
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

Je suis d accord, mais quand nous sommes sur un forum de
Graphisme pour apprendre à manipuler ce logiciel, puis les filtres et que l on suit un tutoriel et que nous ne pouvons pas
continuer, car 1 filtre utilisé par une graphiste ne fonctionne pas chez soi et bien, c ' est frustrant.
Merci encore
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonjour, il n´est nul besoin de suivre des tutoriels . Pourquoi reproduire ce qui a déjá été fait par d´autres ? Il est mieux de se lancer dans la créativité personnelle sans forcément chercher á adopter un style ou á chercher á ressembler á un tel ou á une telle, d´autant que les auteurs des tutoriels semblent fermés á l´évolution puisqu´ils persistent á utiliser des filtres qui ne fonctionnent plus et posent des problemes

Il n´y a rien de plus excitant que la recherche personnelle des innovations esthétiques

Autre chose, voici une petite astuce pour remplacer l´effet porcelaine du vieux filtre Xero

Sur une image ouverte, dupliquer le calque
Ajouter un léger flou gaussien et passer ce second calque en mode assombrir

par contre, chez moi en tout cas, le rendu est souvent trop sombre donc il ne faut pas hésiter á tester d´autres modes de fusion jusqu´á obtenir satisfaction

Sinon voici ce que je viens de trouver sur Web Archives

http://8bf.net/index2.html


https://xero-graphics.co.uk/index.htm

Je ne peux pas affirmer si ces filtres fonctionnent ou pas mais comme il s´agissait de sites officiels on peut déjá écarter le risque de virus

Et pour ce qui est des Dlls, pas besoin d´en mettre des dizaines , il faut seulement en ajouter deux qui sont msvcrt10.dll et plugin.dll

Sous Windows 7, 10, 8, 10 et 11 64 bit ces deux dlls se mettent sous System Wow64, inutile de les mettre ailleurs

Ces deux dlls sont nécessaires si l´on veut visualiser et utiliser pour créations personnelles des filtres tels que ceux de base Filter Factory ou bien ceux-ci

https://punkinstuff.tripod.com/

En espérant que cela puisse vous aider .