FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

@Lidargis

merci

LEs 2 premiers liens sont inexistants ( page NO found = erreur 404 )

Je vous remercie encore et on fera comme on peut .
Dommage tout de même.
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Oui en effet il arrive que les auteurs de certains sites et forums omettent de mettre á jour ou de fermer leurs pages si celle-ci n´est plus act je suis navrée

Voici un autre lien, il s´agit du site d´une créatrice de tutoriels mais comme sa page est citée sur The Plugin Site je pense que les téléchargements
qu´elles proposent sont fiables

https://www.lismibaebi.com/FiltersandPl ... ugins.html

Je vous tiendrai au courant si je trouve d´autres liens .
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

Merci pour tout.
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonsoir

Voici un autre lien

http://www.theblackcell.com/Filters/toa ... e_vignette

Il est vrai que l´on ne trouve presque plus de filtres 8bf en 32 bit sur Internet

Il me semble que quelqu´un parlait quelque part par ici des filtres AP , j´ai fait quelques recherches, apparemment ce sont des filtres payants, ce qui expliquerait peut-être qu´ils ne fonctionnent pas sous Photofiltre en tant que version á l´essai

https://www.indezine.com/products/photo ... ugins.html

Petit rappel : il ne faut ajouter que 2 Dlls qui sont msvcrt10.dll et plugin.dll et s´il s´agit de Windows 7,8, 10 ou 11 il faut mettre ces 2 Dlls uniquement dans System Wow 64 et pas ailleurs

Savoir aussi que certains filtres peuvent ne fonctionner que sous la version Studio X et d´autres sur la version 11

Bonne chance !
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

encore merci @Lidargis

je pense que le membre va désinstaller son PFS et le réinstaller
afin d' y voir plus clair
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Je ne sais pas si cela pourrait aider mais voici d´autres pistes

Réinstaller et lancer Photofiltre en mode administrateur avec une compatibilité plus ancienne . Comme pas mal de filtres anciens fonctionnaient encore sous Windows XP choisir de préférence un mode XP

Autre possibilité, choisir le version portable de Photofiltre, peut-être les filtres y fonctionnent mieux bien que le probleme ne vient probablement pas du logiciel mais des filtres vétustes .

Je ne sais pas si la page est sûre car il ne s´agit pas d´un site de fabricant de filtres mais lá plusieurs filtres sont patchés


https://www.maidiregrafica.eu/paginafiltri/filtri.html

De préférence faire un scan des dossiers en cas de téléchargement(s)

FM Patcher permettait de corriger certains filtres mais sous Vista, le site ne parle pas des versions ulterieures

https://www.filtermeister.com/fmpatcher/index.htm

Si vous le souhaitez vous pouvez me citer une liste de filtres qui ne fonctionnent pas, si besoin est je peux essayer de tester pour voir s´ils fonctionnent chez moi

Il y a aussi les filtres personnalisés de Photofiltre
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

bonjour,

cela continue

3 membres maintenant qui ont ce souci

Image


là, je ne sais plus quoi leur conseiller :(

peut être réinstaller PHOTOFILTRE STUDIO X
mais quelle version ?

merci
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Antonio »

est-ce que tout simplement vous ne travaillez pas avec des images trop grandes ? combien en pixels en largeur x hauteur ?
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonjour saianette

Assez souvent ce message se produit lorsque le filtre utilisé est trop vieux et ne peut plus du tout fonctionner lá oú il est installé

Ni Photofiltre ni la taille des images ne sont en cause, c´est aux créateurs de tutoriels de faire enfin l´effort d´adapter leurs travaux aux normes actuelles et aux pratiquants de faire l´effort de créer par eux-même sans passer par des tutoriels

https://www.maidiregrafica.eu/paginafiltri/filtriM.html

Ceci ne concerne pas Photofiltre mais il s´agit du même fait, pour Muras Meister la personne conseille de ne plus l´utiliser

Je ne crois pas qu´une réinstallation de Photofiltre change grand´chose puisque le probleme ne vient pas du logiciel , de toute facon il est toujours préférable de choisir la derniere version .
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

@Antonio

je ne pense pas

maximum de largeur 900 et hauteur 700

Image

Image

là, c' est le filtre Mehdi /sorting tiles qui a fait fermé PFS

merci
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Il faut aller chercher les filtres sur des sites fiables

Voici le site Mehdi Plugins oú Sorting Tiles est présenté dans sa derniere version

https://www.mehdiplugins.com/pages/sortingtiles.htm

Si ca ne fonctionne toujours pas il faut abandonner le filtre
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Une autre piste, peut-être mettre les filtres qui ne fonctionnent pas directement dans le dossier Plugins de Photofiltre, on ne sait jamais

Parfois il n´en faut pas beaucoup pour changer le fonctionnement d´un programme ou d´un module .
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

Lirdagis a écrit : 15 janv. 2024 14:14 Bonjour saianette

Assez souvent ce message se produit lorsque le filtre utilisé est trop vieux et ne peut plus du tout fonctionner lá oú il est installé

Ni Photofiltre ni la taille des images ne sont en cause, c´est aux créateurs de tutoriels de faire enfin l´effort d´adapter leurs travaux aux normes actuelles et aux pratiquants de faire l´effort de créer par eux-même sans passer par des tutoriels
je ne me permettrais pas de demander aux créateurs de tuto de s' adapter ; de plus, je crée quelques tutos
et sincèrement, je travaille avec les filtres que j'ai sans savoir s' ils vont fonctionner chez les autres

Quant à ce que les pratiquants fassent l' effort de créer , et bien, ils viennent sur le forum, pour reproduire les tutos :)

c' est un peu le but du forum

Aussi, l' âge des membres est entre 60 et 85 ans , donc pas évident pour eux

Je leur conseille de venir s' inscrire ici pour évoquer leur problème , car je ne fais que l' intermédiaire , mais , non, ils ne viennent pas

suis pas plus " douée" qu' eux :D :roll:
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

Lirdagis a écrit : 15 janv. 2024 20:05 Une autre piste, peut-être mettre les filtres qui ne fonctionnent pas directement dans le dossier Plugins de Photofiltre, on ne sait jamais

Parfois il n´en faut pas beaucoup pour changer le fonctionnement d´un programme ou d´un module .
merci, je vais leur en faire part

les télécharger et les enregistrer dans ce dossier Plugins ??

je n' ose plus leur dire quoi que ce soit, de peur que plus rien ne fonctionne :oops:

Pour le moment, chez moi, ca fonctionne et je n' ose même pas pensé si cela m' arrivait :|
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

L´âge n´est pas en cause, peu importe que nous ayons 2 ans ou 100 ans, si les filtres n´ont pas été adaptés pour pouvoir fonctionner sur les systêmes actuels on n´y peut malheureusement rien

Comment feront donc les auteurs des tutoriels lorsque vraiment plus aucun des anciens filtres ne fonctionneront plus nulle part, y compris chez eux ?

Est-ce tellement difficile pour eux de créer par d´autres biais ?

Sinon oui peut-être essayer de mettre les 8bf qui ne marchent pas dans le dossier plugins de Photofiltre bien que je ne crois pas vraiment que cela changera

Une autre alternative pour les personnes qui ne peuvent absolument pas se passer de ces filtres préhistoriques serait l´installation d´une machine virtuelle en Windows 95 ou 98 ou 2000 ou XP mais ceci demande de nombreux facteurs comme suffisamment de place, suffisamment de mémoire ram, etc ....

Personnellement je n´ai aucune experience dans ce domaine

Il ne s´agit pas de critiquer les auteurs des tutoriels mais de leur demander tout simplement pourquoi ils persistent á utiliser des filtres qui ne fonctionnent plus

Peut-être leur parler de G´mic qui comporte maintenant plus de 600 effets et dont la version en 32 bit peut fonctionner sous Photofiltre .
Répondre