scanner

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
florence_yvonne
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 289
Inscription : 28 juin 2006 10:11
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio 10
Contact :

scanner

Message par florence_yvonne »

Bonjour, je possède une version ancienne de photofiltre X, actuellement, je n'arrive pas à scanner.

Mon problème, c'est que j'ai des documents important a envoyer par mail à ma mutuelle (devis pour des soins dentaires)

Que puis-je faire.

En vous remerciant

florence_yvonne
Image
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: scanner

Message par Corwin13 »

Bonjour,
Votre scanner doit avoir ses propres logiciels d'acquisition de documents. Pourquoi voulez-vous absolument transiter par Photofiltre?
Patrick
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: scanner

Message par Tom »

Bonjour,
La solution de Patrick est une excellente alternative qui permet au moins de voir si le scanner est bien branché et installé.

Sinon la première vérification dans PFSX est de sélectionner la source : menu Fichier / Importation Twain / Sélectionner la source,
cela permet aussi de vérifier que le scanner est dans la liste et installé correctement pour pouvoir être reconnu par PhotoFiltre.

Il m'arrive aussi de ne pas pouvoir lancer le logiciel depuis PhotoFiltre, mais c'est toujours un problème
de branchement USB, il faut éteindre le scan, le débrancher, puis le rallumer et après quelques secondes le re-brancher,
A chaque fois chez moi cela fonctionne à nouveau.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre