Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Photofiltrefan

Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Photofiltrefan »

Bonjour d´abord bravo et merci pour ce joli logiciel qu´est Photofiltre

Windows 10 64 bit
Photofiltre Studio X et 11 dernieres versions sorties en mode zip ( portable)

J´essaie de vous expliquer mon probleme en espérant être compréhensible pour tous

J´utilise un certain nombre de filtres 8bf, j´ai un dossier pour eux hors de Photofiltre

Sous Studio X pas de souci, il m´a suffit d´indiquer le chemin de ce dossier filtres

Sous 11 les choses se compliquent, lorsque je veux indiquer le chemin de ce même dossier sous Photobridge eh bien Photofiltre se bloque avec un message " le programme ne réagit pas, voulez vous le fermer ?"

J´ai retenté plusieurs fois mais la même erreur se reproduit chaque fois

Avez vous une idée de l´origine de cette anomalie et comment la corriger ?

Merci d´avance, bon dimanche á tous
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Antonio »

jamais eu le cas mais essayez de modifier manuellement le dossier dans le fichier photofiltre.ini de PF11 pour voir ce que ça donne...
Photofiltrefan

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Photofiltrefan »

Bonsoir Antonio, je vous remercie pour votre réponse

Je n´entends pas tres bien ce que vous voulez signifiez par modifier le dossier . Dois-je changer le nom de mon dossier ou son emplacement ?

Comme je l´ai indiqué plus haut, mon dossier de filtres 8bf 32 bit se situe hors de Photofiltre

J´ai tenté une autre expérience , copier ma liste de filtres depuis mon dossier et la coller directement dans le dossier 8Bf de Photofiltre 11, eh bien lá c´est Photofiltre 11 qui reste totalement bloqué
á l´ouverture

Sous Studio X je n´ai jamais rencontré ce genre de probleme, le probleme ne vient donc certainement pas de Photofiltre, d´oú mon interrogation
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Antonio »

déjà il y a pas PhotoBridge dans la version Studio X donc on ne peut pas comparer.
Est-ce que c'est pas votre antivirus qui bloque ? vous avez essayé de lancer PF11 en mode admin ?
Photofiltrefan

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Photofiltrefan »

Non mon antivirus n´est pas en jeu et je n´ai pas non plus de message particulier au moment oú Photofiltre se bloque á son ouverture

Oui je lance toutes mes applications en mode administrateur donc Photofiltre aussi
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Antonio »

pour lancer en mode admin il faut faire clic droit sur l'icône, puis exécuter en tant qu'admin, ce n'est pas automatique en général

Si ce n'est pas l'antivirus ni windows j'ai pas d'idée, surtout s'il n'y a aucun message d'erreur
Photofiltrefan

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Photofiltrefan »

Bonjour, c'est bien ainsi que je procède pour lancer en mode administrateur

Y-a-t-il un nombre limité de 8bf que Photobridge peut accepter ?

Ou bien

Y-a-t-il certains 8bf qui ne sont pas acceptés par Photobridge ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Antonio »

la limite est d'une centaine et tous ceux qui tournent sous pfsx tournent normalement sous photobridge. Par contre il peut y avoir des dll nécessaires pour les 8bf mais ça dépend du 8bf et non de photobridge
Photofiltrefan

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Photofiltrefan »

Chez moi les dlls nécessaires sont bien installés puisque sous Studio X tous les 8bf sont visibles et fonctionnent

Je suis loin d'avoir une centaine de 8bf donc le problème ne vient pas de là non plus

J'avoue être à cours d'idée d'autant que de nombreuses personnes ont beaucoup plus de 8bf que moi et n'ont pas ce genre de problème

Si cela peut faire avancer les choses je vous rappelleles deux problèmes que je rencontre

1/ Quand je veux sous Bridge donner le chemin vers le Dossier des 8bf Photofiltre 11 se bloque avec un message de Windows qui me demande si je veux fermer le Programme

2/ Quand je mets les 8bf directement dans le dossier 8bf par défaut Photofiltre 11 est bloqué au moment de
l'ouverture

Il parait assez clair que quelque chose gêne le fonctionnement de Photobridge

Peut-être une des dernières mises à jour de Windows ?

Car si tout 8bf fonctionnant sous Studio X peut aussi fonctionner sous 11 alors ca devrait théoriquement fonctionner pour moi aussi
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Antonio »

un conseil : il faut installer PFSX et PF11 dans un même dossier avec un fichier ini en local. Sur mon PC j'ai installé dans un dossiers C:\PhotoFiltre. Comme ça les ressources sont commune à toutes les versions (y compris 6 et 7 si vous faites de même). C'est à dire que si vous configurez un dossier 8BF sous PFSX, il sera repris dans PhotoBridge (l'inverse est vrai aussi). C'est la même chose pour les autres plugins donc bien plus pratique :wink:
Photofiltrefan

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Photofiltrefan »

J'ai également procédé ainsi à deux différences près

Chez moi tout Photofiltre est installé sur clef USB

Je ne vois pas de fichier .ini
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Antonio »

c'est pas normal il est dans le setup et le zip de pf11 donc il doit forcément se trouver dans le dossier d'install (il s'appelle PhotoFiltre.ini) et c'est ce qui fait que toutes les configurations sont synchronisées
Photofiltrefan

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Photofiltrefan »

C'est sûrement moi qui n'ai pas bien regardé alors

Je revérifierai

Je peux toujours tenter une réinstallation complète avec désinstallation et nettoyage mais je ne crois pas que ca résoudra le problème puisque ce n'est pas avec Photofiltre en soi qu'il se produit mais avec Photobridge

Une autre chose que je peux tenter sans garantie de succès c'est ne placer dans le dossier 8bf 32 bit de Photofiltre 11 qu'un nombre très restreint de 8bf ( une dizaine par exemple) et voir si cela peut arranger les choses pour Bridge

Le fait pour Photofiltre 11 se devoir passer par une passerelle prend peut-être plus de temps que pour Studio X où ca se fait directement puisque c'est directement en 32 bit
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Antonio »

sur mon PC parfois quand je lance photobridge windows le bloque pendant 5 à 10s, en fait c'est le temps que prend windows defender pour le scanner. Idem pour twain lorsque je lance un scan

Mais pour moi le mieux est tout de même de tout avoir dans le même dossier, puisque sans déplacer les 8bf, on peut les tester aussi bien sous pfsx que sous pf11
Photofiltrefan

Re: Disfonctionnement de PhotoBridge sous Photofiltre 11

Message par Photofiltrefan »

Oui chez moi tout ce qui concerne Photofiltre est dans le même dossier, voilà pourquoi il n'est pas normal que sous 11 je ne puisse même pas indiquer mon dossier 8bf à Photofiltre , tout se bloque

Selon moi le problème serait dû à quelque chose dans la configuration de mon pc ou bien de certains 8bf qui ne sont pas acceptés par Bridge

J'ai fait quelques recherches sur les outils passerelles et il en ressort que ca ne marche pas pour tous les filtres

On pourrait en conclure que pour utiliser plus facilement des 8bf 32 bit il est mieux que ce soit sous un programme 32 bit directement

Photofiltre 11 serait donc beaucoup plus adapté à des circonstances où l'on veut travailler sur des images plus grandes ou avec beaucoup plus de calques
Répondre