Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Bridge

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Kijkeline

Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Bridge

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio et bonjour á tous !

Je viens de mettre á jour Photofiltre 11.2 vers la version 11.3 et suis tres contente

Je viens signaler quelques observations concernant les plugins , d´abord je remarque que pour moi en tout cas certains plugins de chez Richard Rosenman fonctionnent et pas d´autres mais je n´en connais pas la cause , peut-être des utilisateurs de ce forum qui utilisent ces modules sauront m´expliquer ?

Concernant les filtres 32 bit j´avais quelques soucis ces derniers temps et que je n´ai toujours pas résolu, á savoir que des modules non seulement ne marchent pas mais ne sont même pas visibles sous Photobridge, par exemple je ne vois aucun effet de Muras Meister bien qu´ils soient tous placés dans le même dossier que les autres filtres 32 bit . Je ne vois pas non plus Picture Man Collection, pourtant ces deux modules ( Muras Meister et Picture Man Collection) sont théoriquement compatibles avec Photofiltre puisque Papy35 leur avait consacré des chapitres avec des tutoriels

J´essaie de comprendre quelle est la cause de cette anomalie, je ne peux que formuler des hypothêses . Ce qui est certain c´est que des modules qui marchaient encore sous Photofiltre il n´y a pas si longtemps ne marchent plus maintenant, ce qui me laisse á penser que la cause est á chercher du côté de ces modules et non du côté de Photofiltre á moins que ca ne vienne de Bridge qui peut-être ne sait pas recevoir certains fltres si ces derniers sont trop anciens ?

Carolaine and Sensibility est visible et fonctionne normalement, pourquoi pas Muras Meister c´est que je ne comprends pas

Ce que je saisis encore moins c´est pourquoi des filtres ne sont pas visibles car même s´ils ne marchent plus ils devraient en principe apparaitre sous Photobridge

Je précise que mes dossiers plugins sont sur disque D

Ma question ajoutée : certains d´entre vous auraient-ils remarqué ce même probleme sous Studio X avec Windows 10 ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

Muras Meister et Picture Man Collection
==> il y a un lien de téléchargement pour que je teste sur mon PC ?
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Merci d´être passé !

Alors voici pour les effets de Muras Meister

https://www.oocities.org/murakuma/mmplugins.html

Voilá pour Picture Man Collection

http://www.photofiltregraphic.com/

J´ajoute également le lien des effets du filtre Mehdi car ceux qui sont écrits en 32 bit seulement ne sont pas vus par Bridge, je parle plus précisément des suivants

Edge
Kaleidoscope
Melt
Wavy Lab
Sorting Tiles
Weaver

Concernant les plugins en 64 bit, Peter de Jong Attractor de chez Richard Rosenman fait se fermer Photofiltre 11.3

https://richardrosenman.com/shop/peter- ... attractor/

Je reprécise que les plugins qui posent désormais probleme sous Photofiltre 11 via Bridge ne posait pas de probleme sous Photofiltre Studio X, j´ignore si c´est toujours le cas maintenant car des mises á jour récentes de Windows ont pu chambouler plein de choses

D´autre part il y a également un probleme pour le filtre Unlimited 2.0 car á présent même en ajoutant Importfix il ne sait plus importer d´autres filtres, il plante á chaque fois, ce qu´il ne faisait pas il y a juste quelques semaines , voici le lien au cas oú pour le télécharger

http://www.photofiltregraphic.com/

J´admets que beaucoup de filtres tels que ceux de la catégorie Filter Factory ne puissent plus fonctionner avec les systemes et programmes récents mais certains comme Lotis ( que Bridge ne voit pas non plus) et Mehdi ne sont pas si vieux, ils devraient donc en principe fonctionner
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

Je viens de tester un filtre Muras Meister et ça fonctionne bien. Je n'ai pas eu de problème non plus avec les filtres Mehdi. Je pense que vous ne les placez pas au bon endroit...?

https://i.goopics.net/qg4o5b.png
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Déjà ce que je ne comprends pas, c'est le fait que mis dans le même dossier certains plugins sont bien vus par Bridge et pas d'autres

Le chemin que vous indiquez est bien le même que le mien, la seule différence est que chez moi mon dossier de filtres 8bf 32 bit est mis sur le disque D

Ce chemin est chez moi bien vu par Bridge, alors pourquoi certains modules sont visibles et d'autres non ????
C'est cela qui semble bizarre

En mettant le dossier directement dans 8bf de Photofiltre, j'obtiens le même problème ....
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

Dans ce cas j'ai pas d'explication :cry:
Essayez de faire un clic droit sur un 8bf, par exemple le fichier mmTone.8bf et cliquez sur Propriétés
En bas essayez de cliquer sur Débloquer pour voir si ça viendrait pas de là...

Image
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio, je vous remercie pour votre réponse !

Je vais suivre votre conseil et voir pour l´option déblocage . Je télécharge pourtant toujours les plugins qui m´intéressent depuis des pages propres mais Windows 10 bloque de plus en plus de fichiers sans même qu´ils soient vérolés ou corrompus

Je reviens vous tenir au courant si la manipulation fonctionne
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Voilà, j'ai regardé et pas de blocage chez moi au niveau des propriétés des filtres , je mets donc le problème sur le compte du vieillissement de ces filtres .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

non pas d'accord puisque j'ai un PC récent avec Windows 10 mis à jour et les filtres fonctionnent chez moi, donc rien à voir le "vieillissement". Par contre j'ai aucune idée d'où ça peut venir...
Peut être voir du côté de l'antivirus s'il bloque ? Il faut aussi lancer PhotoFiltre 11 en mode administrateur (clic droit sur l'icône)...
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Photofiltre est bien lancé de même chez moi en mode administrateur.

Pour les filtres je ne sais pas, ce que je peux essayer de faire c'est réinstaller Studio X et voir si le même problème se produit .
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Bonjour, alors je viens livrer les dernieres nouvelles concernant mes ennuis avec Photofiltre ou plutôt avec les plugins 8bf

Apres avoir réinstallé 11 et Studio X en versions portables téléchargées depuis le site officiel, tout s´est bien passé : les deux s´ouvrent normalement et je n´ai rien remarqué d´anormal

Je suis par la suite allée rechercher les quelques filtres qui ne marchaient pas précédemment et ce toujours sur des sites nets, á savoir les pages officielles ou The Plugin Site

Des le moment oú les zips de filtres ont été téléchargés est survenu un écran bleu avec un message annoncant " Un probleme est survenu au niveau de l´ordinateur, un redémarrage est nécessaire "

Lá je me pose une question : ce n´est pas moi qui ait installé Windows 10 sur cet ordinateur, est-il possible que le technicien qui ait procédé á l´installation ait modifié des le départ certaines composantes afin que Windows 10 ne puisse pas accepter les applications ( logiciels, plugins, filtres) plus anciennes ?
Si c´est le cas, peut-être aurait-il procédé ainsi afin d´une meilleure sécurité ou d´un meilleur fonctionnement au niveau de la partie 64 bit ?

C´est juste une simple question comme une autre pour essayer de trouver une explication á ces ennuis
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

- en général les écrans bleus sont pour les plantages système (mémoire ou disque endommagé)
- je vois pas l'intérêt pour celui qui a installé de limiter les fonctions, surtout si vous avez le compte admin, il vous suffit de recréer un compte plus complet mais je sais pas ce qu'il à fait...
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Limiter des fonctions peut-être pour limiter certains problèmes reliés à des applications anciennes ?

Si problème de mémoire il y a, je peux voir si certains programmes pourraient en être la cause et les désinstaller si pas absolument indispensables

Le PC a près de quatre ans, ca pourrait expliquer qu'il a du mal avec des applications plus récentes et surtout lourdes ( je ne parle pas de Photofiltre)

A propos, faut-il oui ou non sous Windows 10 effacer le contenu du dossier Prefetch ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

4 ans c'est pas trop ancien, je doute que ça vienne de ça. Pour le dossier Prefetch aucune idée, j'y connais rien en système, je galère comme tout le monde et j'essaye les forums Windows :oops:
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Une chose que je peux faire c´est revérifier pour les gros programmes installés s´ils répondent aux conditions requises pour pouvoir marcher sur mon pc , si ce n´est pas le cas je peux alors les désinstaller

Prefetch est un dossier mis sous Windows qui grosso modo fait une liste des opérations effectuées : téléchargements de fichier .exe ou autres, certains conseillent de le nettoyer si ancien systeme comme xp ou vista mais d´autres disent que sous Windows 10 ca n´apporte rien de plus de vider son contenu, les avis sont partagés sur le sujet
Répondre