Bonsoir Macsou,
j'ai failli ne pas voir la modif de ton dernier message.

Pour le téléchargement, je ne suis pas chez moi, mais j'accède à une ligne pas très performante qui me délivre pourtant ton logiciel à 18 ko/s.
Bon ... ce n'est pas vraiment une catastrophe non plus.
Effectivement du bien bon boulot, j'ai pu récupérer sans problème les fichiers Maps des précédentes versions.
J'apprécie beaucoup les modifs de forme des items et la possibilité de les déplacer avec les flèches clavier en contrôlant en temps réel les coordonnées.
C'est vraiment nickel.
Par contre je t'incite fortement à reproduire dans le champ de saisie "href" des propriétés de l'item, le même précieux bouton affichant 3 petits points,
comme dans le champ "src" des propriétés de l'image, pour ouvrir l'image ou trouver le lien vers la cible html.
En effet sous W7 je n'ai pas trouvé d'équivalent du bon CopyPath qui tournait encore sous Vista, et le menu du clic droit avec touche Maj,
"Copier en tant que chemin d'accès" retourne un chemin dont la syntaxe n'est pas compatible avec ton logiciel,
car elle contient des guillemets et les barres de fraction séparant les niveaux sont inversées.
Et puisque le bouton Ouvrir du champ "src" fonctionne super bien, autant ne pas s'en priver, gast donc, dirait un breton.
Bon... il n'y a rien qui presse, continue surtout à privilégier tes études et si elles te laissent un peu de répit, on reparlera de ce bouton.
Bonne semaine et marche à l'ombre.
Je continuerai dans la semaine à faire d'autres tests.
PS : merci pour les Thanks