Plugin de détourage pour PF studio (8bf)
Modérateur : Modérateurs
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Bonjour,
Chez moi le "grow cut mask extract" fonctionne bien
En fait le bouton "Segment" n'est plus grisé un fois que l'on a rempli la zone à conserver avec le pot de peinture (2 ème bouton, en haut, à gauche). Dans cette interface, il faut absolument fermer le contour de l'objet (revoir l'aide).
Mais apparemment le bouton Segment ne peut fonctionner qu'une fois, avant validation sur OK
Chez moi le "grow cut mask extract" fonctionne bien
En fait le bouton "Segment" n'est plus grisé un fois que l'on a rempli la zone à conserver avec le pot de peinture (2 ème bouton, en haut, à gauche). Dans cette interface, il faut absolument fermer le contour de l'objet (revoir l'aide).
Mais apparemment le bouton Segment ne peut fonctionner qu'une fois, avant validation sur OK
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : windows 2000 pro
- Processeur : pentium
- Mémoire RAM : 256
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : studio x
- Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
- Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
-
- Seigneur des posts
-
- Seigneur des posts
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour et un grand MERCI à Pascal,
C'est un plugin proprement époustouflant.
On ne peut qu'encourager Antonio à étudier ces librairies pour l'intégrer éventuellement dans la version de base (et donc avec la bonne langue).
A signaler également qu'il vaut mieux éteindre et redémarrer son poste après l'installation du plugin, car j'ai eu des difficultés à le faire fonctionner sans faire exploser PFS.
Après ces incidents, tout fonctionne de façon parfaitement stable.
C'est un plugin proprement époustouflant.
On ne peut qu'encourager Antonio à étudier ces librairies pour l'intégrer éventuellement dans la version de base (et donc avec la bonne langue).
A signaler également qu'il vaut mieux éteindre et redémarrer son poste après l'installation du plugin, car j'ai eu des difficultés à le faire fonctionner sans faire exploser PFS.
Après ces incidents, tout fonctionne de façon parfaitement stable.
-
- Version de PhotoFiltre : pf et pfs
-
Oui, j'ai parlé un peu trop vite de la stabilité.
J'ai eu à nouveau plusieurs plantages en ouvrant le plugin Mask.
Il semblerait que la situation redevienne normale lorsque je commence par ouvrir le plugin Extract.
A suivre...
A signaler également que pour des cheveux flous sur fond de couleur assez similaire, le résultat n'est pas meilleur qu'avec l'outil polygone.
Mais cela n'a rien d'étonnant.
Cela reste un outil exceptionnel.
J'ai eu à nouveau plusieurs plantages en ouvrant le plugin Mask.
Il semblerait que la situation redevienne normale lorsque je commence par ouvrir le plugin Extract.
A suivre...
A signaler également que pour des cheveux flous sur fond de couleur assez similaire, le résultat n'est pas meilleur qu'avec l'outil polygone.
Mais cela n'a rien d'étonnant.
Cela reste un outil exceptionnel.
-
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Non, on ne peut pas annuler une opération, on peut seulement agir sur les masques en gommant sur ceux-ci ; c'est donc normal que la gomme sélectionne automatiquement le masque du contour.Coraliecaramel a écrit :Bonjour,
Pascal quand j'ai cliqué sur segment, si je veux utiliser la gomme :cela sélectionne automatiquement le tour de la forme détourée. Il n'est pas possible de gommer un morceau sans devoir à nouveau répéter l'opération?
Peut-on anuler une opération?
merci
La gomme du plugin agit sur les masques de contours, pas sur l'image elle-même.
Pour Tom :
Chez moi le plugin est très stable, ainsi que PFS
Pour les cheveux flous : Il faut peut-être essayer de faire 2 masques
avec le plugin (un uniquement sur les cheveux ) et sur celui des cheveux faire un contour flou dans PFS
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : studio
- Système d'exploitation : windows XP
- Processeur : AMD ATHLON XP2800
- Mémoire RAM : 512
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : PFS 8
- Système d'exploitation : XP familial
- Processeur : AMD 1700+
- Mémoire RAM : 768 Mo
-
Bonjour,
voilà, j'ai trouvé à reproduire le bug et à le corriger :
En fait les problèmes surviennent avec des images de taille modeste, par exemple en 800 x 600, comme celles que l'on poste sur le forum,
d'où mes ennuis en essayant de redresser la tour de Pise avec PFS alors que ça marchait avec XnView.
Pour contourner le problème :
- Taille de l'image passer les unités en cm
- puis forcer les dpi à 200
Avec des images qui sortent de l'APN pas de problème : on est généralement au dessus de 2000 pixels en largeur.
Même fonctionnement sur deux machines différentes.
Pour info, ne sachant pas lire les caractères cyrilliques du forum russe de GML GrowCut, j'avais contacté les auteurs par mail.
Et il m'ont répondu très rapidement. Sympa
Ils n'avaient pas encore identifié ce problème, mais ils prévoient une nouvelle version d'ici quelques mois.
Ils se proposent de m'informer lorsqu'elle sera sortie, et je vous en ferai part..
voilà, j'ai trouvé à reproduire le bug et à le corriger :
En fait les problèmes surviennent avec des images de taille modeste, par exemple en 800 x 600, comme celles que l'on poste sur le forum,
d'où mes ennuis en essayant de redresser la tour de Pise avec PFS alors que ça marchait avec XnView.
Pour contourner le problème :
- Taille de l'image passer les unités en cm
- puis forcer les dpi à 200
Avec des images qui sortent de l'APN pas de problème : on est généralement au dessus de 2000 pixels en largeur.
Même fonctionnement sur deux machines différentes.
Pour info, ne sachant pas lire les caractères cyrilliques du forum russe de GML GrowCut, j'avais contacté les auteurs par mail.
Et il m'ont répondu très rapidement. Sympa
Ils n'avaient pas encore identifié ce problème, mais ils prévoient une nouvelle version d'ici quelques mois.
Ils se proposent de m'informer lorsqu'elle sera sortie, et je vous en ferai part..
-
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
- Mémoire RAM : 6 Go
Si j'ai bien compris, l'utilisation du pluggin, il faut peindre en rouge, l'intérieur de l'image et en bleu le fond ce qui revient à contourner minutieusement l'image 2 fois, non ?
Dans ce cas, ne trouvez-vous pas que la méthode de Pascal sur le détourage avec les filtres (celui de la statue) est plus rapide ?
Dans ce cas, ne trouvez-vous pas que la méthode de Pascal sur le détourage avec les filtres (celui de la statue) est plus rapide ?
-
Non Crilou,
il n'est pas question de détourer avec du rouge puis du bleu, je suis français, me dirait un belge, mais tout de même.
Il s'agit de faire plutôt comme avec la baguette magique et de cliquer en rouge les principales parties colorées que l'on veut garder, puis les principales que l'on veut exclure.
Regarde les images de cette page, tu comprendras mieux la simplicité de l'outil :
http://graphics.cs.msu.su/en/research/Segment/
il n'est pas question de détourer avec du rouge puis du bleu, je suis français, me dirait un belge, mais tout de même.
Il s'agit de faire plutôt comme avec la baguette magique et de cliquer en rouge les principales parties colorées que l'on veut garder, puis les principales que l'on veut exclure.
Regarde les images de cette page, tu comprendras mieux la simplicité de l'outil :
http://graphics.cs.msu.su/en/research/Segment/
-
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
- Mémoire RAM : 6 Go