Je voulais juste vous informer que nous avons ouvert un petit forum (encore en construction certes) pour permettre à tous ceux qui sont intéressés par le projet (postulants, contributeurs, utilisateurs...) pourront se tenir au courant de l'avancée de PhotoFiltreLX
J'en profite pour relancer un appel aux contributions : les développeurs qui connaissent Lazarus, on a besoin de toutes les bonnes volontés pour faire vraiment démarrer le projet...! (j'voudrais bien, mais j'peux point )
Vous comptez aussi porter tout le système des plugins ? Que je sache quelle orientation prendre pour le PPP (portage plus vers un adaptation Wine, ou PFLX natif).
En attendant, même si je me suis grandement familiarisé avec The Gimp, je serai ravi de travailler aussi avec PhotoFiltre, mais sur mon système Ubuntu cette fois !
Certainement, car j'ai du forcer et aller très loin sur la toile pour savoir qu'un tel projet était en cour !
D'ailleurs je pensai que c'était abandonné et n'en ai donc pas diffusé l'info !
Si ce n'est pas le cas, je me ferai un plaisir d'en parler autour de moi et sur les réseaux appropriés (va y avoir du sport, car y'en a un paquet !)
c'est pas abandonné, c'est juste que j'ai pas eu le temps et qu'en plus je ne suis pas développeur Linux, donc je suis pas le mieux placé pour gérer ça mais je vais essayer de le lancer d'ici la fin de l'année car de toute façon je peux plus m'occuper de PF6 et de PFSX, trop de boulot, donc autant que ça passe dans le domaine public
Antonio a écrit :c'est pas abandonné, c'est juste que j'ai pas eu le temps et qu'en plus je ne suis pas développeur Linux, donc je suis pas le mieux placé pour gérer ça mais je vais essayer de le lancer d'ici la fin de l'année car de toute façon je peux plus m'occuper de PF6 et de PFSX, trop de boulot, donc autant que ça passe dans le domaine public
Dit dont, c'est un sacré scoop là !
Je communique l'info
==> juste pour info, qui sont vos contact ? un forum Linux ?
J'ai commencé par diffusé l'info sur le forum d'ubuntu (système basé sur le noyau linux) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2926195
Etant membre de l'APRIL (association reconnue pour la défense des logiciels libre) j'ai diffusé l'info sur une liste de diffusion.
Ensuite, personnellement je connais des ingénieurs et développeurs linux, leur temps est très serré mais je leur parlerai de ce projet, on ne sait jamais
edit : à propos de l'APRIL ,y'a déjà un débat sur la licence...
à propos de l'APRIL ,y'a déjà un débat sur la licence...
==> il y a sûrement quelques ajustements faire...Dylan Coakley m'a fait une proposition concrète de projet et de site sous licence GPL. On est donc parti sur ça car je suis pas trop capable de juger ce qui est le mieux pour un projet comme celui-ci car je n'ai pas d'exemple concret (à part Gimp)
Sinon photofiltre.org est dispo, c'est une redirection pour le moment mais on pourra l'utiliser si nécessaire