Antonio a écrit :en gardant mon doigt sur controle) et je veux changer la tolerance
==> j'essaye un truc demain dans le "OnMouseMove" voir si ça marche
Bonjour Antonio et bonjour à tous
Merci pour les Betas, j'ai pris la dernière et c'est marqué Beta 8, ça va très vite...
Je pense que ça doit représenter beaucoup de travail, moi, je me limite aux applications et dans l'utilisations des calques je me suis rendue compte que ça pourrait être interressant d'avoir undo/redo par calque en plus du général, par exemple : je travaille avec plusieurs calques, j'utilise plusieurs filtres et à un moment je trouve que je devrais enlever un filtre sur un calque (pour que le résultat soit plus beau) mais si c'est un des premiers utilisé, tout le travail est à refaire , avec l'option que je propose, je pourrais selectionner mon calque et défaire les derniers changements. Si c'est déjà possible, j'aimerai savoir comment faire, sinon je vous laisse reflechir à ma proposition. j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses. Merci
Pour le moment c'est pas faisable car l'historique ne fonctionne pas comme ça. Il faudrait un historique par calque et donc pas facile à gérér surtout en cas de supression d'un calque (le undo devrait annuler ou restaurer tous les undo du calque)
Beta 8 (j'essaye un truc demain dans le "OnMouseMove" voir si ça marche) : J'ai fait un truc a la X-Windows (unix). La fenêtre de l'image récupère le focus dès que la souris se déplace dessus. C'est surtout visible quand la palette d'outils est en mode flottant.
Antonio a écrit :Beta 8 (j'essaye un truc demain dans le "OnMouseMove" voir si ça marche) : J'ai fait un truc a la X-Windows (unix). La fenêtre de l'image récupère le focus dès que la souris se déplace dessus. C'est surtout visible quand la palette d'outils est en mode flottant.
Antonio a écrit :Pour le moment c'est pas faisable car l'historique ne fonctionne pas comme ça. Il faudrait un historique par calque et donc pas facile à gérér surtout en cas de supression d'un calque (le undo devrait annuler ou restaurer tous les undo du calque)
Salut Nath
La dernière version est bien la béta9, tu aurais pu le voir en la téléchargeant.
Pour savoir la version qu'on utilise, après avoir ouvert photofiltre, cliquer sur le point d'interrogation, puis sur aprpos de photofiltre studio, on a la réponse, c'est comme çà dans presque tous les logiciels pour connaitre la version.
A+
Pour Antonio,
Merci beaucoup Antonio pour ta réponse. Je vais donc télécharger la béta 9. Bon courage pour la suite. Super sympa votre logiciel Photofiltre Studio.
Bon week-end.
Pour Georges je savais déjà ce que tu m'expliques.
Je trouvais juste bizarre de voir béta 8 sur deux messages différents d'Antonio.
Il n'est pas utile de télécharger deux versions identiques pour devoir en mettre une à la poubelle. Merci quand même de m'avoir répondu.
Bon week-end.
Bonjour,
Avec cette version (et la version 7.1 aussi), j'ai un bug dans le cas suivant :
- J'ouvre une image
- Je fais une sélection rectangulaire dans cette image et je "copie" la partie sélectionnée.
- Je colle, un nouveau calque est créé
- Le module histogramme ne fonctionne pas sur ce calque (erreur division par zéro); en plus il faut fermer PFS avec le gestionnaire des tâches
Par contre si je duplique le fond, et que j'efface avec une sélection inversée la partie du calque que je voulais supprimer (pour obtenir un calque équivalent à la méthode copier/coller précédente), le module histogramme fonctionne bien.