PFS X Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Re: PFS X Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Message par papy35 »

Antonio,j'ai bien compris...

Je comprends très bien que tu dois en avoir assez de fournir des clés...ceux qui l'ont perdu n'auront qu'à en racheter une...

C'est là où le système que je préconise pour installer ses fournitures dans un dossier spécial "Fournitures pour Photofiltre" dans Mes documents ou une autre partition (ce qui est mon cas) va avoir toute son utilité car avec le système des raccourcis indiqué par Créalios et que j'ai expliqué sur mon site ici va avoir toute son utilité...surtout que ce dossier contient aussi les Filtres 8BF.

C'est dommage que l'on ne puisse pas faire des raccourcis pour les Brushes et les Nozzles...
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

C'est dommage que l'on ne puisse pas faire des raccourcis pour les Brushes et les Nozzles...
==> c'est vrai mais un copier/coller de dossier ce n'est pas la fin du monde même si je sais que certains utilisateurs vont être perturbés.

D'où ma question, on fait quoi ? j'aimerai avoir des avis si possible. D'un point de vu programmation, ça change pratiquement rien pour moi (2 ou 3 lignes de code), donc c'est bien une question pratique et non technique !
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Antonio a écrit :D'où ma question, on fait quoi ? j'aimerai avoir des avis si possible. D'un point de vu programmation, ça change pratiquement rien pour moi (2 ou 3 lignes de code), donc c'est bien une question pratique et non technique !
Antonio,pour les utilisateurs,le système actuel est plus simple mais il y a le risque que si la clé est demandée,les utilisateurs ne la retrouvent plus...

Après avoir "écrasé" la 922,s'ils veulent la réinstaller avec le exe qu'ils devraient conserver,est-ce qu'on leur demandera aussi la clé?

Sur ma page d'explications pour les chargements,j'ai mis la même mise en garde que celle que tu mets sur la page de chargement de ton site mais est-ce suffisant??? Apparemment non,au vu des demandes que tu reçois...
Antonio

Message par Antonio »

avec le exe qu'ils devraient conserver,est-ce qu'on leur demandera aussi la clé?
==> et oui c'est bien ça le problème puisque le desinstall supprime toute information sur le PC et donc les infos de clé :wink:
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Antonio a écrit :avec le exe qu'ils devraient conserver,est-ce qu'on leur demandera aussi la clé?
==> et oui c'est bien ça le problème puisque le desinstall supprime toute information sur le PC et donc les infos de clé :wink:
Les 2 installations séparées sont très tentantes mais ça me paraît quand même bizarre d'avoir 2 logiciels presqu'identiques avec,en plus,pour certains la version gratuite...

Et si tout simplement,à la place du message que tu as mis,il y avait un avertissement du genre:"Il est posible qu'il vous soit demandé d'entrer votre clé et votre nom tels que c'est indiqué dans le mail que vous avez reçu au moment de l'achat...si vous ne les avez pas,vous aurez 30 jours pour acheter une nouvelle licence "

Et ceux qui ont installé la version beta n'auront peut-être plus que qq jours ou plus rien du tout ??? car,actuellement,il n'en reste plus que 8...
Antonio

Message par Antonio »

ça me paraît quand même bizarre d'avoir 2 logiciels presqu'identiques
==> c'est juste pendant l'install puisque si la V10 est correctement installée et la clé saisie, il n'y a aucune raison de conserver la V9, il faut la supprimer :wink:
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Antonio a écrit :ça me paraît quand même bizarre d'avoir 2 logiciels presqu'identiques
==> c'est juste pendant l'install puisque si la V10 est correctement installée et la clé saisie, il n'y a aucune raison de conserver la V9, il faut la supprimer :wink:
C'est là où il y aura un danger car ce qui n'aura pas été transféré dans la 10 sera perdu...car quand on désinstalle ,tout vire...

pour moi,pas de problème mais je crains bien que pour beaucoup ça ne soit pas si facile.

Il faudrait que d'autres donnent leur avis
Antonio

Message par Antonio »

Désolé, j'ai complètement oublié un détail important !

J'ai suivi les normes vista pour les fichier setup et elles préconisent d'installer les logiciels pour le user en cours uniquement et non pas pour "all users" comme c'est le cas actuellement (à cause des problèmes de droits). Ce qui implique que la base des registres est "HKey Current User" et non plus "HKey Local Machine". Il est donc beaucoup plus propre d'avoir 2 installations séparées.

De toutes façon, les utilisateurs doivent apprendre à faire des sauvegarde de leur fournitures car en cas de plantage du pc ou du disque tout est perdu :wink:
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Antonio a écrit : De toutes façon, les utilisateurs doivent apprendre à faire des sauvegarde de leur fournitures car en cas de plantage du pc ou du disque tout est perdu :wink:
Bonjour Antonio,

Tout-à-fait d'accord,je ne cesse de le préconiser ici

As-tu une idée de la date de lancement de cette nouvelle version?

Bon Dimanche
Antonio

Message par Antonio »

en avril normalement
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Bonjour et Merci...

à l'essai,il nous reste 6 jours...
Antonio

Message par Antonio »

il nous reste 6 jours...
==> même s'il y a quelques jours de battement, c'est pas la mort :wink:
Ne me dite pas que vous ne pouvez plus vous passer de la V X pendant quelques jours :D
pix family
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
Système d'exploitation : vista
Processeur : athlon 4600
Mémoire RAM : 4GO

Message par pix family »

bonjour antonio.
je n'ai pas tester encore cette version.
et ce qui me choque , aux vue des differentes images , c'est le style graphique de vista affublé a photofiltre :shock:

je trouve ca plutot "impersonnel" comme choix a moins que ce ne soit imposer par vista.
étant utilisateur de vista , je me tape le graphisme vista dés que je suis sur le pc.
et de plus , faudrai se taper encore le style vista dans son log de création perso favoris en pleine folie creatrice ?? :)

mais pourquoi ce choix !! ??
comprends pas..........
Antonio

Message par Antonio »

1. Je trouve normal qu'un logiciel s'adapte au "look" du système. Lorsqu'on est passé à XP, j'ai bien adapté PhotoFiltre au style XP, non ? :wink:

2. J'aime bien le style Vista (la seule chose d'ailleurs que j'apprécie sous vista). De plus c'est aussi le look de Windows 7 (à 90%) donc j'anticipe

3. je trouve ca plutot "impersonnel"
==> Pas trop d'accord non plus, l'interface est pratiquement la même, j'ai juste adapté les couleurs.

4. Je rappelle que les mises à jours ne sont pas obligatoire, donc vous pouvez conserver votre version actuelle si vraiment le style ne plait pas :wink:

je me tape le graphisme vista dés que je suis sur le pc.
==> pourquoi ne pas revenir à XP alors ? je suis à 90% sous XP et mon PC est bien plus rapide que sous vista :oops:
Antonio

Message par Antonio »

voici la version setup finalisée qui s'installe donc dans un dossier séparé :

http://www.photofiltre-studio.com/utils/pfsx-setup.exe

J'ai un petit soucis sous vista, lors de la désinstallation, les raccourcis dans le menu Démarrer ne sont pas supprimés. Je pense que c'est un problème de droits, vous avez ce problème aussi ?