Y aurait-il une manière simple pour déplacer les nozzles
==> non, c'est le même problème pour les brushes
Sinon, comment traduite "Outil Nozzles" en français. Je reviens sur ce probème car maintenant que les utilisateurs savent ce que sait, c'est plus simple
(comment ça se traduit dans les autres progs)
pourquoi avec les nozzles çà change d'image à chaque clic ?(pas avec les brushes)
certains ont plus de 10 images différentes(voir jusqu'a 20),imaginez le nombre de clics qu'il faut pour sélectionner le dernier(et il faut compter un clic de plus à chaque fois sur la flèche rouge pour effacer) et si on ne clique pas au bon endroit(car ce n'est pas très précis),on recommence tout
je préfère encore la méthode de Papy qui permet non seulement de déplacer à l'endroit voulu mais aussi de choisir directement l'image souhaitée
mais si on prend l'habitude d'utiliser cette méthode,à quoi sert l'outil nozzle?
l'idéal serait que le fait de cliquer avec l'outil nozzle(conserve toujours la même image comme les brushes) et que çà crée automatiquement un nouveau calque
Système d'exploitation : windows XP...SP3..et vista SP1
Messagepar Benthai »
Bonjour Gérard35
C'est vrai que l'outil nozzle s'apparente en beaucoup de points à un simple calque...mais la différence c'est qu'on l'utilise comme un pinceau....il dépose le calque ou les calques successifs selon un pas ...une taille..une pression que vous choisissez.....il est alors possible de remplir un espace selon la direction et le mouvement du pinceau"nozzle".....
on peut alors écrire avec de mini calques ce qui prendrait un espace et un temps fou avec un simple travail de calque....
exemple ci dessous.....
si vous deviez faire la même chose avec un calque par perle...alors je vous souhaite bien du plaisir et du temps....
pourquoi avec les nozzles çà change d'image à chaque clic ?
==> c'est justement le but du Nozzle qui est de faire de la décoration sur un contour d'image par exemple.
Le but n'est pas du tout d'avoir une image bien précise dans une serie. Si vous recherchez ça faut pas utiliser les nozzles mais le tampon de motif fixe.
On ne peut pas demander à un tournevis de servir de marteau, même si ça marche, il le fera moins bien
Est-ce qu'on parle bien de la même chose ?
ça veut dir quoi, je n'arrive pas à ouvrir les fichier PNG ?
via le menu Fichier > Ouvrir ?
Quel fichier ne s'ouvre pas ?
les brushes s'utilisent avec l'outil Pinceau avancé...
Je peux ouvrir le dossier Brushes mais le fichier PNG n’est pas reconnu que faire ?
==> est-ce que le dossier "Brushes" est placé au bon endroit dans le dossier de PhotoFiltre au même niveau que le dossiers "Nozzles" ?
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, c'est forcément un problème d'installation ou de dossier mal placé
Bonjour,
==> est-ce que le dossier "Brushes" est placé au bon endroit dans le dossier de PhotoFiltre au même niveau que le dossiers "Nozzles" ?
Oui tout est au bon endroit.
Je fais un gros nettoyage sur l'ordi ensuite je recommence l'installation.
Salut
a une époque , antonio avait dit qu'il ferait des calques transparents où l'on peut écrire, je pense que pour les nozzles, ce serait intéressant, çà permettrait de dessiner avec pour décorer comme son usage prévu, sinon, ceux qui veulent mettre une seule imagecréerait un calque transparent, dessinerait dessus avec un pas un peu large, il n'y a plus ensuite qu'a recadrer l'image de nozzle que l'on veut garder.
Sinon, les méthodes de tom et papy 35 sont assez rapides aussi, perso, je n'utilise pas ces nozzles tous les jours, un petit bidouillage de temps en temps pour y arriver n'est pas bien compliqué ni très long.