PFS 7.3.0 beta
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS
- Système d'exploitation : windows xp pro
- Processeur : 1.6
- Mémoire RAM : 700 et quelque
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : studio x
- Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
- Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
- Système d'exploitation : Ubuntu Linux 8.04 + Wine
- Processeur : P4 2,5 Ghz
- Mémoire RAM : 1024
OK pour le scanner. Je n'ai jamais eu de problème avec mon scanner (HP 3570c) et j'utilise plus volontiers photofiltre que le programme de la machine.
Je me permet d'émettre un souhait.
J'aime disposer sur mon écran d'une image la plus grande possible, et je souhaiterais pouvoir activer ou désactiver l'affichage des vignettes des calques avec une touche bascule ou une icône (ou un raccourci clavier). Je pense que ce serait là le summum de l'ergonomie PhotoFiltrienne.
Je me permet d'émettre un souhait.
J'aime disposer sur mon écran d'une image la plus grande possible, et je souhaiterais pouvoir activer ou désactiver l'affichage des vignettes des calques avec une touche bascule ou une icône (ou un raccourci clavier). Je pense que ce serait là le summum de l'ergonomie PhotoFiltrienne.
-
- Version de PhotoFiltre : PFS
- Système d'exploitation : windows xp pro
- Processeur : 1.6
- Mémoire RAM : 700 et quelque
-
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Bonjour Antonio,
Je viens d'effectuer une scannérisation avec la version Beta 11 et le scanner CanoScan 8400F. Impeccable.
Mais ce qui me semble bizarre après appui sur le bouton Numériser une image, c'est que je ne peux pas femer la fenêtre, si je veux interrompre la manipulation (avant d'avoir appuyé sur Aperçu ou Numérisation). Je dois aller jusqu'au bout de la manipulation pour que la fenêtre se ferme d'elle-même, l'image étant alors parfaitement scannérisée dans PhotoFiltre Studio.
Mais c'est peut-être normal, je n'y avais pas fait attention avant.
Bon diamanche
Je viens d'effectuer une scannérisation avec la version Beta 11 et le scanner CanoScan 8400F. Impeccable.
Mais ce qui me semble bizarre après appui sur le bouton Numériser une image, c'est que je ne peux pas femer la fenêtre, si je veux interrompre la manipulation (avant d'avoir appuyé sur Aperçu ou Numérisation). Je dois aller jusqu'au bout de la manipulation pour que la fenêtre se ferme d'elle-même, l'image étant alors parfaitement scannérisée dans PhotoFiltre Studio.
Bon diamanche
-
-
- Développeur(se)|Développeur|Développeuse
- Version de PhotoFiltre : 6
- Système d'exploitation : xp seven
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
C'est la manipulation que j'utilise.

Pour quitter la fenêtre du pilote de votre scanner dans le cas que vous indiquez, il faut utiliser la croix dans le carré rouge en haut et à droite puis cliquer avec le bouton gauche de la souris dans un endroit libre de la barre des tâches de Windows.infomamy a écrit :Mais ce qui me semble bizarre après appui sur le bouton Numériser une image, c'est que je ne peux pas femer la fenêtre, si je veux interrompre la manipulation (avant d'avoir appuyé sur Aperçu ou Numérisation). Je dois aller jusqu'au bout de la manipulation pour que la fenêtre se ferme d'elle-même, l'image étant alors parfaitement scannérisée dans PhotoFiltre Studio.
C'est la manipulation que j'utilise.

-
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Bonjour JCB,
La croix rouge ne répond toujours pas seule, mais un clic ensuite sur la barre des tâches permet la fermeture. J'ai recommencé plusieurs fois, cette méthode fonctionne.
Merci JCB
C'est parce que cette manoeuvre ne fonctionnait pas que je l'ai signalé.Pour quitter la fenêtre du pilote de votre scanner dans le cas que vous indiquez, il faut utiliser la croix dans le carré rouge en haut et à droite
Je viens de recommencer la manipulation à l'instant.puis cliquer avec le bouton gauche de la souris dans un endroit libre de la barre des tâches de Windows
La croix rouge ne répond toujours pas seule, mais un clic ensuite sur la barre des tâches permet la fermeture. J'ai recommencé plusieurs fois, cette méthode fonctionne.
Merci JCB
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : pfs
- Système d'exploitation : vista
- Mémoire RAM : 4 go
-
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
Bonjour à tous,
Je viens juste d'essayer de scanner une image avec Photofiltre béta 11. J'ai un scanner Canon 1240, avec photofiltre, l'image n'est pas nette, comme quand j'utilise un autre logiciel, peut-être dois-je mettre plus de ppp j'ai laissé à 300 comme quand je scanne avec le logiciel vendu avec le scanner ou avec picture it studio photo.
Je viens juste d'essayer de scanner une image avec Photofiltre béta 11. J'ai un scanner Canon 1240, avec photofiltre, l'image n'est pas nette, comme quand j'utilise un autre logiciel, peut-être dois-je mettre plus de ppp j'ai laissé à 300 comme quand je scanne avec le logiciel vendu avec le scanner ou avec picture it studio photo.
-
-
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio