Alors, le stockage dans le fichier ini mettra tout le monde d'accord.
Si Lisser est décoché à la fermeture de session, la nouvelle session s'ouvrira sans Lisser, et inversement.
Dans ce cas, pour ne pas me faire coincer avec une option Lisser que j'aurais oublié de décocher,
je n'y touche plus et pour vérifier la qualité d'affichage, je passerai en plein écran.
Oui c'est tout à fait certain, on oublie tous très vite certains détails.
Mis à part que sur des photos sorties de l'APN entre 4 et 5 Mpix, tu ne risques pas d'oublier l'option Lisser,
que tu es obligé de décocher à chaque nouvelle image.
Donc autant ne pas la laisser par défaut, mais de pouvoir modifier l'option et la stocker.
Chaque utilisateur fera son choix entre vitesse de traitement et qualité d'affichage.
Et ça nous fera une rubrique de plus dans la FAQ.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Suggestion:
Le raccourci clavier Ctrl L est actuellement dédié à la palette d'outils. Personnellement, cette palette est tout le temps apparente, et d'avoir affecté un raccourci clavier à cette fonction me semble un luxe. Ne serait-il pas plus "utile" que ce raccourci soit affecté à la fonction lissage?
- Amélioration des filtres de retouches (Netteté, Antipoussière, Renforcement).
- Amélioration des filtres artistiques (ils ont tous été refaits)
- Amélioration de l'outil Pinceau artistique (plus complet)
Système d'exploitation : windows XP...SP3..et vista SP1
Messagepar Benthai »
Bonjour Antonio....
je viens de télécharger et d'essayer....
j'aime beaucoup les filtres artistiques avec la possibilité de visualiser et doser l'effet...GENIAL...
Le pinceau artistique offre plus de choix et semble plus fin dans les transformations qu'il opère....
Je retourne tester mais j'étais tellemnt enthousiasmé que je voulais venir tout de suite m'exprimer....
MERCI......................................Antonio
Juste pour dire merci à Antonio pour tout son travail! J'ai testé hier les nouvelles fonctionalités et je suis ravie. Le filtre renforcement (netteté) est maintenant très performant...on peut enfin doser la netteté qu'on veut appliquer à une photo. Par contre je me demande si les deux autres filtres, Net et Plus Net, sont encore vraiement nécessaires
Bravo encore
Emilia.
Non, ces fonctions reste différentes. il vaut mieux d'ailleurs commencer par Plus net et encore plus net car le fitre renforcement effectue quand même un antipoussière naturel, ce qui fait perdre des niveaux de détails.
Par contre, je pense que le filtre renforcement merite à nouveau sa place dans la barre des filtres en remplacement du bouton relief...votre avis ?
Antonio a écrit :Par contre, je pense que le filtre renforcement merite à nouveau sa place dans la barre des filtres en remplacement du bouton relief...votre avis ?
Bien d'accord, l'accès sera direct, et le relief est d'un usage moins fréquent.