Pour Magally et tous, voici comment j'ai réalisé la première :
Voici le gif du masque que j'ai réalisé :
Sa dimension est de : 600x450, mais vous pouvez lui donner la dimension que vous voulez ainsi que son orientation .
Utilisation simple :
-1- Dans photoFiltre, ouvrez la photo que vous désirez encadrer de cette façon .
-2- Ouvrez le gif du masque (vous l'adaptez si besoin) .
-3- Édition / Copier (le masque)
-4- Activez la photo à encadrer
-5- Édition / Coller
-6- Édition / Option du collage : Opacité = 45% + ou - suivant l'effet désiré .
-7- Enregistrer votre travail .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la seconde, voici le gif pour les petits carreaux :
La technique que j'ai utilisé est tout ce qu'il y a de plus simple,
-1- j'ouvre une photo dans PhotoFiltre
-2- Filtre / Déformation / Verre
-3- Édition / Atténuer Verre = 45%
-4- ouvrir le gif du masque petits carreaux
-5- Édition / Copier
-6- Activer votre photo et Édition / Copier
-7- Retouches de finition sur le pourtour de l'encadrement .
J'avais fait plusieurs recherches et différents essais pour les "pavés de verre", mais sans succès.
Il y a une double astuce (mais voilà, il fallait y penser, bravo) c'est le premier traitement "verre" suivi de l'application d'un cadre avec zones transparentes et non d'un masque classique.
Encore merci.
Deux photos faites aujourd'hui, iris après la pluie.
- merci Géto de partager avec nous ta méthode si simple à effet fantastique
- Alberte l'image à rayure est très très belle c'est ouaww!
- FMG quel belle photo de l'iris versicolore, la fleur de cette plante est l'emblème floral du Québec, moi mes plants commence juste à sortir de terre j'suis loin de la floraison
Bonsoir,
Non le dessin n'est pas de ma composition, par contre l'aquarelle encadrée ci-après est de moi :
je continue les encadrements, j'ai trouvé les masques sur le site de GéTo 21 (grand merci)
ci-après j'ai utilisé 2 masques différents :
Caren pour l'image à rayure j'ai utilisé un masque de GéTo.
L'iris est très beau, je sens que je vais me transformer en pie "voleuse".
Bonne soirée
Cordialement
Alberte
ça faisait un petit moment que je nétais pas venue par ici.... ça bosse dur dites donc!....très jolis encadrements, et très originaux....bravo à tous et toutes...je manque un peu de temps ces temps-ci....dès que j'ai un petit moment je m'y mets! bravo encore! c'est un vrai plaisir de découvrir vos créations!
- merci Géto de partager avec nous ta méthode si simple à effet fantastique
- Alberte l'image à rayure est très très belle c'est ouaww!
- FMG quel belle photo de l'iris versicolore, la fleur de cette plante est l'emblème floral du Québec, moi mes plants commence juste à sortir de terre j'suis loin de la floraison
À la prochaine
Voici la prochaine
Pour honorer l'emblème de la Belle Province.
Ici le cadre est simplement un "Filtre / Esthétique / Contour progressif" sur un cadre en aplat vert sombre préalable.
Merci à tous d'avoir apprécié mes recherches et mon travail, j'aime les choses simples et bien faites qui mettent en valeur l'image de base sans la détruire et qui ne prennent pas le pas sur elle .