PhotoFiltre Studio 7.1.0 beta

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

dasn la nouvelle version quand je fais

"fusionner tous les calques visibles"
ca me fusionne tous les calques, meme ceux que j'ais coche invisible
??????
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio

Message par ?????? »

John Lee a écrit :dasn la nouvelle version quand je fais

"fusionner tous les calques visibles"
ca me fusionne tous les calques, meme ceux que j'ais coche invisible
moi les calque invisible sa fusionne pas
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

je confirme, je viens de faire un essais

Edition-calques-fusionner tous les calques visibles

Ca me fusionne TOUS les calques

Essais fait avec la derniere version Beta de photofiltre Studio

Image
Avec cet exemple, je gagne a tous les coups
??????

Message par ?????? »

John Lee a écrit :je confirme, je viens de faire un essais

Edition-calques-fusionner tous les calques visibles

Ca me fusionne TOUS les calques

Essais fait avec la derniere version Beta de photofiltre Studio

Image
Avec cet exemple, je gagne a tous les coups
peut pas
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut
Je viens de faire l'essai et chez moi çà ne fusionne pas non plus.
J'avais déjà parlé de çà à antonio, j'étais en fait surpris que le calque non visible était supprimé après la fusion et j'en avait déduit qu'il était fusionné, en fait il n'en est rien, çà fusionne les calques visibles et çà efface les invisibles.

Sinon autre problème persistant chez moi, la version 7.10 ne peut pas ouvrir les gifs qu'il a créé, çà me met "color table is empty"
??????

Message par ?????? »

olliug007 a écrit :Salut
Je viens de faire l'essai et chez moi çà ne fusionne pas non plus.
J'avais déjà parlé de çà à antonio, j'étais en fait surpris que le calque non visible était supprimé après la fusion et j'en avait déduit qu'il était fusionné, en fait il n'en est rien, çà fusionne les calques visibles et çà efface les invisibles.

Sinon autre problème persistant chez moi, la version 7.10 ne peut pas ouvrir les gifs qu'il a créé, çà me met "color table is empty"
moi aussi peut pas ouvrire les gifs animés
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

ça fusionne les calques visibles et ça efface les invisibles.
==> c'est normal, c'est comme ça que ça marche

la version 7.10 ne peut pas ouvrir les gifs qu'il a créé
==> je regarde ça...
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

Antonio a écrit :ça fusionne les calques visibles et ça efface les invisibles.
==> c'est normal, c'est comme ça que ça marche
si je peux me permettre, je trouve ca dommage et dommageable, on a souvent besoin de fusionner tous les calques visibles, tout en gardant des calques mis EXPRES en invisible (en plus comme on ne peut pas annuler l'operation, on perd diffinitivement les calques invisibles) , en plus le texte n'est pas tres explicitite, j'ais perdu comme ca mes calques de repere (je met souvent des calques invisibles qui me servent de repere dans mes travaux) :( :( :(
Antonio

Message par Antonio »

1. L'avertissement est justement la pour ça ! Il faut sauvegarder l'image avant de fusionner tous les calques.

2. Le but de la fonction est d'applatir l'image, donc c'est pas logique de conserver les calques non visibles. En plus les calques non visibles ne sont pas toujours au dessus (contrairement à l'exemple) et en conservant ces calques on se rettrouve avec un ordre de calque qui n'a rien à voir avec l'image d'origine (avis perso).

3. Lors de la phase de beta test on a discuté au sujet de cette fonction, "Aplatir l'image" semblait moins explicite...

Si maintenant c'est le contraire je peux m'adapter :wink: qui propose quoi ? On renomme la fonction, on conserve les calques non visibles...?
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

Antonio a écrit :1. L'avertissement est justement la pour ça ! Il faut sauvegarder l'image avant de fusionner tous les calques.

2. Le but de la fonction est d'applatir l'image, donc c'est pas logique de conserver les calques non visibles. En plus les calques non visibles ne sont pas toujours au dessus (contrairement à l'exemple) et en conservant ces calques on se rettrouve avec un ordre de calque qui n'a rien à voir avec l'image d'origine (avis perso).

3. Lors de la phase de beta test on a discuté au sujet de cette fonction, "Aplatir l'image" semblait moins explicite...

Si maintenant c'est le contraire je peux m'adapter :wink: qui propose quoi ? On renomme la fonction, on conserve les calques non visibles...?
Moi je vote pour conserver les calques non visibles, honnetement ca me semble logique, vous dites que c'est pour aplatir l'image, moi je vois ca pour Fusionner les Calques Visibles. Apres en effet voir le degres de complication que cela amene
Antonio

Message par Antonio »

je suis pas sûr que ça soit aussi logique pour tout le monde mais si je modifie cette partie, autant mettre les 2 fonctions. "Fusionner tous les calques" et "Fusionner tous les calques visibles". Mises côte à côte, je pense que ça sera moins ambigüe...
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512

Message par sylvey »

:wink: bonjour! john lee: je ne comprends pas l'intérêt de fusionner les calques visibles et de conserver les non visibles...du fait que lorsque tu fusionnes les calques c'est pour obtenir l'image complète....vu qu'il y a une fonction "fusionner avec le calque inférieur", en ordonnant tes calques comme tu le souhaite tu peux ne fusionner que ceux que tu souhaites....si tes calques invisibles sont là pour te donner des repères.... autant nommer tes calques pour les repères..... :oops: :roll: je ne comprends pas la question..... :oops:
Antonio

Message par Antonio »

bon, on va essayer cette version avec les 2 fonctions pour voir ce que ça donne :

http://photofiltre.free.fr/tmp/pfs710.zip (1.2 Mo)

et le fichier de traduction en anglais :

http://photofiltre.free.fr/tmp/StudioEN.zip
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

Pour repondre a sylvey, ca me sert pour mes animations, je range par themes (ou chapitres) comme fusée,etoiles filantes et lunes, entre chaque je place mes effets. (comme l'evolution de la fusée dans la galaxie)
Je met le fond en calque, mais je garde en calque le fond original (en invisible) je crees un mvt qui me va, la je voudrais bien fusionner que les calques visibles et garder les autres, car comme ca je peux mieux voir le mvt de mon animation
Avant je passais par copier avec fusion,et je me creais une autre image ou chaque calque etait une copie de la fusion.
Je trouve plus simple de tout avoir sous la meme image.
Je sais pas, si je me suis fait comprendre :)

Je viens de faire un essais avec la derniere version, pour moi ca me semble plus logique

Merci Antonio 8) 8)
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour,

Oui,c'est bon et c'est un plus intéressant.

Je me permets de revenir sur ma demande du 16 août
Le module gif animé permet de nombreuses réalisations mais je trouve que le déplacement des calques n'est pas facile même en position Taille standard lorsqu'on en a beaucoup.

Ne serait-il pas possible d'avoir une option "Ecriture et numéro" et que le calque apparaisse en vignette lorsque l'on met le curseur sur son nom ?
Olliuq007 était d'accord.
D'accord avec papy35, je pense que si on n'avait plus de vignettes visibles, ce serait un peu plus simple.
Antonio proposait:
Le fait de réduire la taille des miniatures ne va pas faire gagner beaucoup de place et ça sera trop petit. Il vaut mieux dans ce cas un mode sans miniature avec uniquement le texte
J'étais d'accord
Si cela est possible,ce serait mieux et permettrait d'afficher beaucoup plus de calques,apportant ainsi un plus pour leurs déplacements.
Où en est-on?qu'en pensez-vous?John,trouverais-tu cela intéressant?