Bonjour Clau et tout le monde qui vient dans cette jolie galerie.
Je vois que tu as aussi attrapé le virus du scrap, contente pour toi, ce n´est pas mortelle.
Pour tes images:
La gourmandise - c´est un petit collage agréable, mais cela ne rassemble pas bcp au scrap. Il faut ranger des objets, il faut que la page raconte quelques chose, c´est comme une page d´album de souvenirs que tout le monde a rangé quelque part. C´est cela, le scrap. En anglais scrap, c´est a dire un petit bout de quelque chose qu´on rassemble, des ticktes de voyages, de la ficelle, rubans, cadres, des diapos , carte de voyage,de petites fleurs,des dessins, bijoux....on met une, deux ou plusiurs photos et on les met on valeur, on ajoutte un petit journaling=texte.Et surtout, situ utilises tes photos!!C´est parfait.
Il faut mettre des ombres sous chaque élément ,
c´est impératif pour que les objets soient comme en réalité---poser sur un papier, c´est pour cela, on les attache avec des trombones, épingles, ficelles.
Ta page avec des photo rassemble plus au scrap, mais il y manquent des ombres. Essaie de les mettre, tu verras que la page sera bcp mieux et plus vivante.Je ne sais pas si tu gardes tes pages en PFI, tu peux les corriger facilement.Avant de fusionner des embélissement, il faut les lisser, 2-3 fois, cela enléve des contours dentellés.
Ta troisieme page, elle est bien, deja mieux rangée mais avec les ombres portées X et Y 1-2et des éléments lisses elle sera parfaite.
Voila des conseil pour ton apprentissage, essaie avec une seule photo que tu mettras en valeur et si tu suis tous les conseils, ton progres sera rapide dans la création des scraps.
Si tu veux voir jolies pages de scrap, regarde ici, il y a des sketchs, challenges, moi aussi, j´y participe quelques fois.
http://mondeduscrapvirtuel.forumactif.c ... -cours-f4/
J´ai écrit un roman----alors je te laisse et a tres bientot avec ta nouvelle page.