Il est normal que, si l'on fait une sélection elliptique et que l'on applique un recadrage, l'image originale disparaisse et l'on se retrouve avec la partie sélectionnée en forme d'ellipse dans une image rectangulaire à la taille de l'ellipse, avec dans les 4 coins, en dehors de l'ellipse, la couleur d'arrière-plan de la palette de couleur.
pour pierre-andre, il faut garder la sélection active ou alors recadrer soit même avec l'outil sélection pour un recadrage correcte, "recadrer l'image" sans sélection fait apparaitre la dernière forme sélectionner sans tenir compte de sa taille ou de son emplacement.
dans quelle direction particulière voudrais-tu que l'on teste ?
==> c'est plus pour voir s'il reste des bugs car j'aimeari valider la version pour avril, donc tout ce qui semble louche par rapport à d'habitude
petit bug avec la baguette magique et les calques qui comportent de la transparence, la baguette magique ne respecte plus la tolérance des 30% de la couleur sélectionner, en fait la baguette magique effectue une détection à la manière du filtre contour progressif sur les calques avec transparence.
la photo montre le phénomène avec la couleur noire et la baguette magique.
non, ce n'est pas un bug, si on clique sur une zone transparente, la baguette magique sélectionne les zones transparentes sans tenir compte de la couleur
Antonio a écrit :non, ce n'est pas un bug, si on clique sur une zone transparente, la baguette magique sélectionne les zones transparentes sans tenir compte de la couleur
oui mais dans mon exemple je clique bien dans le noir opaque, d'où mon poste.
la tolérance de la baguette magique détecte la différence entre la couleur sélectionnée et d'autres couleurs,
mais dans le cas de ton image, la partie noire possède des bords en dégradés transparents,
ce qui signifie bien qu'elle est noire de chez noir jusqu'aux contours du calque, même si ce noir est plus ou moins opaque.
Il ne s'agit pas d'un dégradé de gris, que la baguette magique aurait classiquement détecté.
mais dans le cas de ton image, la partie noire possède des bords en dégradés transparents,
ce qui signifie bien qu'elle est noire de chez noir jusqu'aux contours du calque, même si ce noir est plus ou moins opaque
affirmatif dégradé transparent et dégradé de couleur cela n'est pas la même chose, mille excuses.
Salut
Je ne suis pas venu depuis longtemps, je viens de tester un peu çà semble fonctionner pour les principales options que j'utilise.
antonio dit à propos du déplacement des calques
<Il faut donc voir ce qui est le plus pratique, la version actuelle ou l'ancienne...>
Tout dépend de quelle version ancienne il parle, je ne sais plus avec quelle version tant il y en a eu le fait de cliquer sur le calque le sélectionnait et on le déplaçait à la souris, ce n'est peut être plus possible du fait que la transparence est maintenant "active"
si le retour en arrière est impossible, cette version est un bon compromis.
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de voir les nouveautés, par exemple l'atténuation des effets de bords pour les calques,je ne vois pas où ils sont, c'est comme dans la version 8.2 que j'ai il faut aller dans edition atténuer l'effet, çà ne me parait pas nouveau ou j'ai raté quelque chose.
Bonjour Antonio.
Est-ce un bug ? Il n'est plus possible de modifier la forme d'une sélection à l'aide d'un autre outil de sélection alors que c'est possible dans PhotoFiltre. Il faut passer par la commande : Sélection, Changer la forme.
Remarque, c'est déjà vrai dans la version 9.1.
Bonne journée à tous