De bonnes idées là dedans, mais il faut à tout prix soigner la découpe de ton personnage par trop irrégulière. ( peut être le lissage progressif?). Continue!

Modérateur : Modérateurs
Tom a écrit :Bonjour,
Pourquoi s'embêter avec un plugin improbable, que l'on ne connait pas,
quand on dispose de PF Studio qui fait le même travail en trois clics ou presque ?
Petite variante pour PFS du tuto de Picsou du 59 :
viewtopic.php?t=3302&start=0&postdays=0 ... =fant%F4me
Il suffit :
- d'un fond que l'on aura préparé (le masque arbres2) avec un petit coup de brume blanche et une réducation du contraste ou des gammas.
- un calque d'un personnage que l'on aura détouré et fignolé avec le menu Calque/Effet de bord (plusieurs fois si nécessaire).
- Menu Sélection / Sélectionner le calque (sur le personnage)
- Sélection/Contracter 2 pix
- changer de calque et passer sur le fond (les arbres)
- la sélection est toujours présente
- Menu Filtre/Esthétique contour progressif, cocher extérieur, choisir la couleur blanche.
Et le tour est joué.
Oui elteo :elteo a écrit :Je sais pas si je t'apprend quelque chose, ce n'est pas tout le monde qui peux se le payer...
Oui Anne, c'est un filtre 8BF.Anne a écrit :Je n'arrive pas à installer le filtre contour lumineux.
J'ai trouvé une autre solution grâce au tutoriel de Pascal Détourage :Corwin13 a écrit :Essaye l'outil goutte pour les petits défauts. Les plus gros peuvent être améliorés avec l'outil tampon avec un petit rayon et un fort grossissement. Essaye aussi le pinceau.