Magally a écrit :Bonjour FMG et merci pour les informations complémentaires
En relisant la phrase et en changeant l'intonation, j'ai compris qu'il fallait choisir l'option "motif" et non l'option "couleur" (à ma première lecture j'avais cru comprendre que dans "motifs" on pouvait avoir une option "non couleur" pour faire un effet transparent, voilà d'où vient ma confusion: erreur d'interprétation ,désolé)
Je pense que je me suis mal exprimée, j'aimerai faire le cadre de la clochette du muguet (ci-dessous), mais en faisant jouer l'opacité et plusieurs motifs, je n'arrive pas au même résultat (cadre effet verre transparent)
Merci
OK.
1) tu prends ta photo ou ton image
2) tu appliques le masque "vide" (cadre91s4rw.gif que tu auras pu renommer plus simplement...)
3) tu choisis donc l'option "motif" et non l'option "couleur"
4) là où ça se corse c'est "plusieurs" motifs"...
En fait dans ma photo de clochettes de muguet le motif utilisé est unique mais il est au moins aussi grand que la photo elle-même, c'est comme une grande rosace géométrique qui vient donc se plaquer dans l'encadrement.
Et pour que ce soit discret et transparent il faut un faible pourcentage d'application. Faire plusieurs essais.
Attention aussi à l'application possible du motif dans l'image. (Voir mes dernières explications).
C'est pour éviter ce phénomène que j'ai aussi proposé des masques avec des motifs déjà incrustés.
Je me suis fait comprendre?
Au plaisir!