Evolution de PhotoFiltre Studio X
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
- Mémoire RAM : 6 Go
Re: Evolution de PhotoFiltre Studio X
Lorsque l'on ouvre Photofiltre, serait-il possible que Sélection/Lissage revienne à la configuration par défaut.
Merci
Merci
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
si je l'ai fait c'est que j'ai eu plusieurs fois la demande inverse (que cette valeur soit préservée) donc on ne peut pas satisfaire tout le monde, il faut un choix 

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Pfs 10.4.0
- Système d'exploitation : XP
- Mémoire RAM : 512
Bonjour,
Pour les effets, papy tu as lu dans mes pensées.
Ma petite requête concerne sur l'ombre portée :
J'ai travaillé sur un fond transparent :

mais sauf si je ne connais pas une manip existante, je n'arrive pas à faire une ombre portée sur le fond transparent
sauf en y ajoutant un nouveau fond et appliquer l'ombre portée sur le calque

et pour finir, ne peut-on pas avoir la possibilité en plus, de faire un flou supplémentaire sur l'ombre.
En tous cas le programme a beaucoup évolué depuis que je l'utilise (2006)
Merci Antonio
Bonne journée
Pour les effets, papy tu as lu dans mes pensées.
Ma petite requête concerne sur l'ombre portée :
J'ai travaillé sur un fond transparent :

mais sauf si je ne connais pas une manip existante, je n'arrive pas à faire une ombre portée sur le fond transparent
sauf en y ajoutant un nouveau fond et appliquer l'ombre portée sur le calque

et pour finir, ne peut-on pas avoir la possibilité en plus, de faire un flou supplémentaire sur l'ombre.
En tous cas le programme a beaucoup évolué depuis que je l'utilise (2006)
Merci Antonio
Bonne journée
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : windows 7
- Processeur : /
- Mémoire RAM : /
Alors je viens un peu donner mon avis aussi ^^
pour ce qui est des options de réglages; contraste, luminosité, teinte et saturation, j'étais un peu perdue au début, mais je trouve maintenant que c'est beaucoup mieux qu'avant, surtout pour contraste. j'arrive maintenant à faire des colos superbes comme j'aurais pu en faire sur photoshop, donc pour moi c'est parfait comme ça.
merci également d'avoir ajouté des courbes de réglages de couleur, ça aussi ça donne de superbes résultats!
Sinon, comme améliorations, j'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer le module texte au niveau des effets:
- pouvoir choisir l'épaisseur de l'option "contour". Pour le moment elle n'est que d'1 pixel, et le résultat sur les polices comportant beaucoup de courbes n'est pas top car on voit toujours beaucoup de pixelisation. Donc si on pouvait choisir l'épaisseur, au moins jusqu'à 5, ce serait super!
- Pouvoir également choisir l'épaisseur de l'ombre portée. Je trouve que le rayon actuel est un peu trop grand, et que même en opacité max on ne la voit pas toujours assez. Ce serait donc bien de pouvoir régler son épaisseur comme pour le contour (et cela pas seulement dans l'outil texte). Actuellement, si je devais donner un chiffre en comparant à photoshop (mon seul point de repère) je dirais qu'elle est en taille 3. Ce serait donc cool si on pouvait l'avoir plus fine =)
- Pouvoir choisir différents effets de biseaux et de relief directement dans le module texte. L'option "biseau externe" actuelle n'offre pas de bons résultats sur les typo de petites tailles, et on a seulement une forme possible de biseau, ce serait donc bien d'en avoir plusieurs différentes
Voilà, pour moi ce sont les choses les plus importantes à changer, si c'est possible bien entendu, et pour le reste, je trouve qu'on a vraiment tout ce qu'il faut, le logiciel s'est vraiment bien amélioré et ça fait plaisir! =)
j'en oublies même mon photoshop x)
pour ce qui est des options de réglages; contraste, luminosité, teinte et saturation, j'étais un peu perdue au début, mais je trouve maintenant que c'est beaucoup mieux qu'avant, surtout pour contraste. j'arrive maintenant à faire des colos superbes comme j'aurais pu en faire sur photoshop, donc pour moi c'est parfait comme ça.
merci également d'avoir ajouté des courbes de réglages de couleur, ça aussi ça donne de superbes résultats!
Sinon, comme améliorations, j'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer le module texte au niveau des effets:
- pouvoir choisir l'épaisseur de l'option "contour". Pour le moment elle n'est que d'1 pixel, et le résultat sur les polices comportant beaucoup de courbes n'est pas top car on voit toujours beaucoup de pixelisation. Donc si on pouvait choisir l'épaisseur, au moins jusqu'à 5, ce serait super!
- Pouvoir également choisir l'épaisseur de l'ombre portée. Je trouve que le rayon actuel est un peu trop grand, et que même en opacité max on ne la voit pas toujours assez. Ce serait donc bien de pouvoir régler son épaisseur comme pour le contour (et cela pas seulement dans l'outil texte). Actuellement, si je devais donner un chiffre en comparant à photoshop (mon seul point de repère) je dirais qu'elle est en taille 3. Ce serait donc cool si on pouvait l'avoir plus fine =)
- Pouvoir choisir différents effets de biseaux et de relief directement dans le module texte. L'option "biseau externe" actuelle n'offre pas de bons résultats sur les typo de petites tailles, et on a seulement une forme possible de biseau, ce serait donc bien d'en avoir plusieurs différentes
Voilà, pour moi ce sont les choses les plus importantes à changer, si c'est possible bien entendu, et pour le reste, je trouve qu'on a vraiment tout ce qu'il faut, le logiciel s'est vraiment bien amélioré et ça fait plaisir! =)
j'en oublies même mon photoshop x)
-
je n'arrive pas à faire une ombre portée sur le fond transparent
==> c'est normal, il ne peut pas y avoir d'ombre portée sur un calque transparent puisque la lumière passe à travers et donc ça ne génère pas d'ombre
L'ombre est liée à la transparence Alpha, donc transparence Alpha ==> pas d'ombre. Pour forcer une ombre portée, il faut définir une forme de sélection (rectangle, cercle, baguette magique, ...) et utiliser le filtre Esthétique > Ombre portée
Pouvoir également choisir l'épaisseur de l'ombre portée.
==> je ne comprend pas ce que ça signifie ?
==> c'est normal, il ne peut pas y avoir d'ombre portée sur un calque transparent puisque la lumière passe à travers et donc ça ne génère pas d'ombre

Pouvoir également choisir l'épaisseur de l'ombre portée.
==> je ne comprend pas ce que ça signifie ?
-
Ben pour que tu comprennes, voici un exemple:

Le mot du haut bénéficie d'une ombre faite avec le module texte. Donc comme tu le vois, elle est assez large, et pas très opaque
Le mot du dessous a une ombre que j'ai fabriquée moi-même (en gros j'ai dupliqué le texte en noir, j'ai converti en calque-image, j'ai mis l'ombre portée en noir à 0 de delta, et au minimum de l'opacité, soit 10%, puis j'ai fusionné l'ombre au texte noir, puis je suis allée cliquer sur l'outil flou (la double goutte) pour que ça créé une ombre en dessous du texte rouge) et comme tu le vois, cette ombre-là est plus fine mais aussi plus opaque.
Et c'est justement ça que j'aimerais pouvoir choisir quand je mets une ombre. Sa largeur et la concentration de couleur dans l'ombre, sans être obligée à chaque fois de passer par des procédés compliqués

Le mot du haut bénéficie d'une ombre faite avec le module texte. Donc comme tu le vois, elle est assez large, et pas très opaque
Le mot du dessous a une ombre que j'ai fabriquée moi-même (en gros j'ai dupliqué le texte en noir, j'ai converti en calque-image, j'ai mis l'ombre portée en noir à 0 de delta, et au minimum de l'opacité, soit 10%, puis j'ai fusionné l'ombre au texte noir, puis je suis allée cliquer sur l'outil flou (la double goutte) pour que ça créé une ombre en dessous du texte rouge) et comme tu le vois, cette ombre-là est plus fine mais aussi plus opaque.
Et c'est justement ça que j'aimerais pouvoir choisir quand je mets une ombre. Sa largeur et la concentration de couleur dans l'ombre, sans être obligée à chaque fois de passer par des procédés compliqués
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : la dernière (pfs)
- Système d'exploitation : LinuxMint 18
- Processeur : intel core 2duo 6600
- Mémoire RAM : 6G
S'il te plait Père Noël Antonio.
Fait que lorsque je clique "ouvrir" dans PFS
la fenêtre me montre "toutes les images" et non pas seulement les plus courantes.
Et en miniatures, pas en icônes, comme c'était dans les premières versions de PFS. Ça, j'avoue que je n'ai jamais pu me faire à ce changement pas important pourtant, mais terriblement énervant !
D'ailleurs c'est loin, mais j'avais bien râlé déjà à l'époque !
Je sais tu as dit :
Mais bon, si ça n'énerve que moi.............!
Fait que lorsque je clique "ouvrir" dans PFS
la fenêtre me montre "toutes les images" et non pas seulement les plus courantes.
Et en miniatures, pas en icônes, comme c'était dans les premières versions de PFS. Ça, j'avoue que je n'ai jamais pu me faire à ce changement pas important pourtant, mais terriblement énervant !
D'ailleurs c'est loin, mais j'avais bien râlé déjà à l'époque !
Je sais tu as dit :
Ben je suppose quand même que la plupart des utilisateurs de PFS travaillent dans des dossiers dédiés "images", "graphisme", "travaux" etc... ou les exe et dll ne sont pas légion ! Et pour le "glisser déplacer", ben pas vraiment top sur un petit bureau pour voir ou on en est, dans un grand nombre d'images lorsqu'il faut redimensionner les fenêtres sans oublier de repasser de l'une à l'autre.Je trouve ça peu pratique car "Toutes les images" affiche également les exe, les dll,..., ça devient illisibleEn plus, pour un fichier particulier, on peut le faire glisser depuis l'explorateur de fichiers
Mais bon, si ça n'énerve que moi.............!
-
pouvoir choisir l'épaisseur de l'option "contour" (module Texte)
==> cette demande revient régulièrement donc je la met dans ma liste pour le début d'année
==> cette demande revient régulièrement donc je la met dans ma liste pour le début d'année

-
Ah merci Antonio! =)
j'en connais plein qui vont être super contents c'est génial!
j'en connais plein qui vont être super contents c'est génial!
-
la fenêtre me montre "toutes les images" et non pas seulement les plus courantes
==> on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de réactions, donc je suppose que les utilisateurs sont satisfaits comme ça...?
==> on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de réactions, donc je suppose que les utilisateurs sont satisfaits comme ça...?

-
Sinon, personnellement, j'aimerai demander une amélioration sur la qualité des contours des images découpées, car il y a toujours un contour blanc qui reste quand on découpe au lasso ou à la plume, ou même quand on veut faire des formes originales
Regarde:

Les bords du cadres sont tout pixélisés en blanc et pour effacer ces imperfections je suis obligée à chaque fois de passer par le plungin dégradé:

Du coup ce serait bien si on n'avait plus ce problème sur la prochaine version =)
Regarde:

Les bords du cadres sont tout pixélisés en blanc et pour effacer ces imperfections je suis obligée à chaque fois de passer par le plungin dégradé:

Du coup ce serait bien si on n'avait plus ce problème sur la prochaine version =)
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : 10.14.1
- Système d'exploitation : W.10
- Processeur : Intel(R)Core(TM)3.20GHz
- Mémoire RAM : 16 Go
Bonjour.
Lors d'une prochaine version, serait-il possible que dans l'onglet "Image" du menu "Automatisation", lorsqu'on redimensionne les images, PFS reconnaisse les formats verticaux des formats horizontaux ? (comme XnView)
Lors d'une prochaine version, serait-il possible que dans l'onglet "Image" du menu "Automatisation", lorsqu'on redimensionne les images, PFS reconnaisse les formats verticaux des formats horizontaux ? (comme XnView)
-
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
- Système d'exploitation : Win10 64bits
- Processeur : core i5-4460 @3.20GHz
- Mémoire RAM : 16go
+1
Ou alors ajouter une option de redimensionnement basée sur la longueur du côté le plus long comme le permettent d'autres logiciels. L'avantage, c'est qu'on peut ainsi redimensionner en lot des images qui n'ont pas le même ratio ou pas la même orientation tout en conservant le ration/orientation de chacune.
Ou alors ajouter une option de redimensionnement basée sur la longueur du côté le plus long comme le permettent d'autres logiciels. L'avantage, c'est qu'on peut ainsi redimensionner en lot des images qui n'ont pas le même ratio ou pas la même orientation tout en conservant le ration/orientation de chacune.
-
c'est déjà le cas ! si on redimensionne en 800x800, PhotoFiltre choisi le plus grand côté pour le mettre à 800 et conserve le ratio du plus petit
-
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
- Système d'exploitation : Win10 64bits
- Processeur : core i5-4460 @3.20GHz
- Mémoire RAM : 16go
Ah bah au temps pour moi alors.