PfiShellExt.dll

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Danie2
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée

Re: PfiShellExt.dll

Message par Danie2 »

Mais McAfee c'est bien aussi le "fameux" antivirus qui, il n'y a pas si longtemps, supprimait une partie de Windows (plus de démarrage possible !), non ? :roll:

Virez moi ces bouzins, PhotoFiltre est top !
Papyboom
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 10.3.3
Système d'exploitation : Windows 7 (64 bits) Pack1
Processeur : Pentium Dual Core 2.10 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go

Message par Papyboom »

Deux nouvelles, une mauvaise et une bonne !

Je commence par la mauvaise : l'envoi des fichiers à McAfee se fait sous forme d'une procédure automatisée et évidemment à l'autre bout, le "robot" analyse le fichier avec sa base en cours erronée et détecte un positif !

La bonne nouvelle :

Je fais moi-même de la programmation sous Delphi et avant de diffuser mes fichiers *.exe, je les compacte avec l'utilitaire UPX.exe qui réduit leur taille sans altérer leur fonctionnement.

A titre d'essai (et à titre personnel), j'ai compacté le fichier PFISHELLEXT.DLL avec l'utilitaire UPX.EXE. Je voulais voir comment réagirait l'antivirus après la compression du fichier. Et bien l'antivirus ne détecte plus rien et le fichier PFISHELLEXT.DLL fonctionne apparemment correctement.

J'envoie à Antonio par MP le fichier PFISHELLEXT.DLL compressé ainsi que le Kit UPX pour qu'il en tire les conclusions qu'il voudra.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

le "robot" analyse le fichier avec sa base en cours erronée et détecte un positif !
==> si leur test c'est de relancer leur propre antivirus on avance pas des masses :roll:

j'ai compacté le fichier PFISHELLEXT.DLL avec l'utilitaire UPX.EXE. Je voulais voir comment réagirait l'antivirus après la compression du fichier. Et bien l'antivirus ne détecte plus rien et le fichier PFISHELLEXT.DLL fonctionne apparemment correctement.
==> ce qui prouve que leur test est bidon !!! Ils ne testent pas ce que fait un fichier pour voir s'il y a réellement un virus mais uniquement la présence d'une signature dans l'exe.
Papyboom
Version de PhotoFiltre : 10.3.3
Système d'exploitation : Windows 7 (64 bits) Pack1
Processeur : Pentium Dual Core 2.10 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go

Message par Papyboom »

« ce qui prouve que leur test est bidon !!! Ils ne testent pas ce que fait un fichier pour voir s'il y a réellement un virus mais uniquement la présence d'une signature dans l'exe. »

C'est la réflexion que je me suis faite, c'est vraiment n'importe quoi ! D'ailleurs, je ne vais pas renouveler mon abonnement d'autant plus que je n'ai trouvé aucun moyen de les contacter autrement que par un "robot" et qu'il n'y a donc pas moyen de faire des tests contradictoires !
libfree
Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio X
Système d'exploitation : Windows XP pro
Processeur : Dual core
Mémoire RAM : 2Go

Message par libfree »

J'en conclue donc que Avira est plus sérieux, car le fichier a bel et bien été retesté et aucun problème n'a été trouvé. La mise à jour de leur base de donnée a été effectuée.
Crilou
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : Studio
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
Mémoire RAM : 6 Go

Message par Crilou »

Après avoir soumis ce fichier au Laboratoire Virus de Kaspersky Lab, ils avaient reconnu qu'il s'agissait d'un faux positif, l'avaient ajouté à leur base de données et je n'avais plus d'alerte.

Le nouveau fichier déclenche à nouveau l'alerte.
Bizarre....

Je remets l'ancien et tout va bien !