Documentation de PFS au format PDF

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR

Mise à jour ! ;)

Message par Zisworg »

Bonjour tout le monde !

cch44 > une nouvelle fois un grand merci pour ton aide : la table des matières pointe dorénavant vers le corps de la doc.
Pour ton aide proposée, une nouvelle fois je te remercie, mais je souhaite m'améliorer dans l'utilisation du logiciel. Je dois encore pratiquer ! ;)
olliug007 a écrit :par contre dans acrobat reader, j'ai le message suivant et le lien ne marche pas, j'ai l'impression qu'il me manque un plugin ou un truc comme çà.
Image
La nouvelle version vient d'être mise en ligne : tous les liens de la docs au format PDF pointent vers les chapitres de cette même doc (au format PDF).
Il y a cependant 4 exceptions : p. 140, 141, 162 et 173. Les liens présents pointent vers le site officiel de PhotoFiltre : je n'y ai pas touché.
Est-ce que tu utilises un logiciel tel que Adobe Reader Speed-Up ?? Celui-ci désactive certains modules d'Adobe Reader pour le rendre plus rapide au démarrage : ton problème peut provenir de là.

J'ai également réalisé quelques petites améliorations de la mise en page, ainsi que quelques corrections orthographiques (voir ci-dessous). :)

Nouvelle version
à la même adresse (10/06/2006) : ici.

Antonio ou JCB, les nouvelles corrections :
1) Appliquer des filtres > Les filtres [Artistique] & Les filtres [Effet d'optique] : la commande [Edition > Attenuer] au lieu de la commande [Edition > Atténuer]
2) Même chapitre > Les filtres [Applatir] au lieu de Les filtres [Aplatir] : retirer un p dans le nom et le corps du paragraphe.
3) Dessiner avec PhotoFiltre Studio > Utilisation des outils de dessin : Ils s'appliquée au lieu de Ils s'appliquent
4) Le gestionnaire d'images > Utilisation : s'il y a une image d'ouverte au lieu de s'il y a une image ouverte (suppression du d')

Bonne journée
Dernière modification par Zisworg le 10 juin 2006 14:10, modifié 2 fois.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bravo Zisworg, 8) 8) 8)
Merci pour ce travail ingrat et bien utile.
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut
Zisworg a dit :
Est-ce que tu utilises un logiciel tel que Adobe Reader Speed-Up ?? Celui-ci désactive certains modules d'Adobe Reader pour le rendre plus rapide au démarrage : ton problème peut provenir de là.
Effectivement, j'utilise speed up, merci donc pour cette astuce.et félicitation pour ce super boulot.
Zisworg

Propositions

Message par Zisworg »

Merci Georges, Tom, ça fait toujours plaisir de ce sentir utile. :wink:

Maintenant, avec cette version finale (certes qui évoluera avec la doc en ligne), je propose qu'un lien sur la page de la doc en ligne pointe sur ce PDF.
Je ne ne bougerai pas de place. Le lien sera donc stable mais il est toujours possible de faire une copie sur le(s) serveur(s) de PhotoFiltre.

Bref, proposons ce manuel au public. :)

Petite remarque : Antonio, pourquoi ne pas mettre entre Site web officiel et Forum, du menu ?, Documentation pointant vers la version en ligne ? Le 1er lien Informations [F1] de ce menu ne devient pas pour autant obsolète car tout le monde n'a pas un accès permanent à l'Internet. :)

Bonne journée.
Antonio

Message par Antonio »

Antonio ou JCB, les nouvelles corrections
==> corrigé :wink:

pourquoi ne pas mettre entre Site web officiel et Forum, du menu ?,
==> le but est de fournir la documentation directement dans le setup mais j'ai pas encore eu le temps :roll:
Zisworg

Message par Zisworg »

Le but est de fournir la documentation directement dans le setup mais j'ai pas encore eu le temps :roll:

=> Ahhh, je savais pas :) d'accord !