Il n'y a pas de secret !
Utiliser "P.......p" (pas de pub concurente à Photofiltre)
Ouvrir l'image est dupliquer 2 x son calque initial (on garde l'original en cas)
Détourer soigneusement la rose du calque supérieur puis inverser la selection et gommer tout le contenu pour obtenir la transparence de cette zone.
Sur le calque inférieur appliquer le filtre "flou radial" (plusieurs fois suivant l'effet voulu) puis régler les "niveaux" pour assombrir l'image, et eventuellement les niveaux couleur (pour moi c'est le niveau bleu).
Revenir au calque supérieur (la rose seule) et appliquer le filtre "netteté optimisée"
Tout vous semble correct alors aplatir l'image et l'enregistrer sous...
Voilà ........ et ne râlez plus ...et reprenez vite Photofiltre Studio
Bonjour
Magnifique travail, comme d'habitude.
Malgré le travail de retouche, je supposes qu'au départ il y a un super appareil photo, avec quel type d'appareil obtenez vous un si beau piqué d'image ?Même question pour Ricochet, je supposes que vous avez un bon reflex pour pouvoir travailler sur la profondeiur de champ.
Félicitations en tout cas pour vos supers photos.
olliug007 a écrit :Bonjour
Malgré le travail de retouche, je supposes qu'au départ il y a un super appareil photo, avec quel type d'appareil obtenez vous un si beau piqué d'image ?Même question pour Ricochet, je supposes que vous avez un bon reflex pour pouvoir travailler sur la profondeiur de champ.
Salut Georges
En ce qui me concerne j'utilise un reflex numérique Canon EOS 350D dont je suis assez content des performances, j'envisage également d'acheter un zoom spécial macro
olliug007 a écrit :Bonjour
Bonjour Georges,
Moi, j'ai 2 appareils, un argentique Nikon et un bridge numérique SONY-DSC-F828. C'est avec ce dernier que je réalise la plupart des photos exposées sur ce forum dont les roses. Il est à noter qu'il est équipé d'un zoom Carl-Zeiss de très bonne qualité.
Peut-etre pour la fête des pères j'aurais un Nikon
Bonjour à tous
Merci pour ces belles photos, mes rosiers sont encore en boutons ... petits petits
je n'ai pas de photos à vous proposer, seulement ce petit lexique :
à + tard
Alberte